A l’ère du numérique,
nombreux sont ceux à s’engager
dans la voie du tout digital.

Par Maître John

1/ un site internet, vous concevrez

Aujourd’hui, il est absolument nécessaire de voir son entreprise figurer sur les moteurs de recherche. Posséder un site Internet vous permet de contrôler les informations que vous souhaitez diffuser au sujet de votre cabinet d’expertise-comptable mais aussi d’attirer de nouveaux prospects qui apprendront à vous connaître à travers votre site web. En plus de mettre en valeur l’image de votre cabinet grâce à votre stratégie web, vous pourrez proposer des fonctionnalités qui faciliteront la vie de vos clients en leur proposant des services en ligne et les informer grâce à des actualités, cela à un seul et même endroit.

2/ sur les réseaux sociaux, vous posterez

A l’ère du numérique, les réseaux sociaux sont rois. Oui, mais pas n’importe lesquels, et pas n’importe comment. En temps qu’expert-comptable, vous pouvez vous approprier les réseaux sociaux pour partager de l’information et susciter des retours vers votre site web.

Promouvez une nouvelle fonctionnalité de votre site sur Facebook, annoncez un nouveau recrutement, un nouvel article de blog. Partagez vos articles et actualités sur Twitter, qui est tout indiqué pour le partage d’informations. Vous avez une documentation plus technique, approfondie sur votre corps de métier ? Partagez-la sur LinkedIn où le contenu professionnel a toute son importance.

En phase de recrutement, les réseaux sociaux peuvent également être un bon vecteur pour inviter les candidats 2.0 à venir postuler directement depuis votre site en partageant le lien de l’annonce et / ou du formulaire de recrutement.

3/ une stratégie de communication digitale, vous développerez

Communiquer ne s’improvise pas. Il faut une ligne de conduite, et il faut s’y tenir. La façon d'aborder les sujets, le ton employé sur les réseaux sociaux, les campagnes promotionnelles doivent être d’autant plus étudiées et soignées que l’image de l’expertise comptable et l’honorabilité du métier doivent être respectées. Cependant, rien ne vous empêche d’employer un ton plus léger ou humoristique, en fonction de votre clientèle cible. Passer d’un ton distingué à plus de relâchement est difficilement envisageable une fois le ton ancré, cela pourrait les perturber.

Vos fréquences de publications, que ce soit sur les réseaux sociaux ou votre site Internet doivent également être étudiées de sorte à conserver une visibilité régulière sans pour autant surcharger vos internautes d’informations. Il faut garder à l’esprit que la pertinence est le premier critère de réussite de vos partages. Pour obtenir le succès, il est donc impératif de choisir la bonne cible et de procéder à différents tests pour découvrir à quels moments vos publications sont les plus susceptibles d’être appréciées et partagées sur le web.

4/ des accès en ligne aux espaces de gestion, vous aurez

Communiquer est important pour attiser l’intérêt d’une nouvelle cible de clients, mais fidéliser ceux qui vous sont acquis en simplifiant au maximum les échanges avec vous est essentiel. Le numérique est un domaine formidable pour accélérer les interactions entre votre cabinet d’expertise comptable et votre client, permettant d’accroître la productivité de l’un comme de l’autre.

Il est très simple de mettre en place un lien sur votre site vers vos espaces de gestion en ligne, facturation, etc, afin de permettre à vos clients d’y accéder en un rien de temps.
Vous vous affirmez en tant qu’expert-comptable numérique en permettant la virtualisation de vos documents, tout en leur offrant un espace de stockage sécurisé.

5/ la déclaration d'évènements RH en ligne, vous permettrez

La déclaration sociale nominative (DSN) devient obligatoire et il sera essentiel de proposer aux entreprises une méthode simple et fonctionnelle d’envoyer leurs évènements. Vous avez fait votre site chez Expert SA ? Nous pouvons mettre en place des formulaires de déclaration d’évènements sur votre site afin que vous puissiez recevoir les alertes directement sur votre boîte mail dédiée à la réception de ces éléments.

6/ des actualités, vous partagerez

En tant qu’expert-comptable, apporter votre point de vue, votre analyse et votre recul sur une actualité vous permet à la fois de nourrir le blog de votre site mais aussi de montrer à votre clientèle votre réactivité et votre adaptabilité face aux nouvelles problématiques de votre corps de métier. Traiter l’actualité tout en proposant de nouveaux outils interactifs en rapport avec celle-ci (voir la DSN, par exemple) met en valeur votre souci d’accompagner votre clientèle et lui simplifie les démarches.

7/ une application mobile MEEP, vous possèderez

Internet fut la grosse révolution du siècle précédent et s’il est acquis que toute entreprise doit être visible sur le web, la nouvelle révolution concerne le monde mobile.

Toujours à portée de main, intelligent et facile d’utilisation, le smartphone est le roi incontesté de notre époque. Notre agence web et digitale vous permet de suivre la grande marche du numérique avec son application mobile MEEP : Mon Expert En Poche, qui permettra à vos clients de restés connectés avec votre cabinet et d’envoyer en un rien de temps toutes les alertes et informations essentielles qu’il souhaite vous transmettre.

8/ sur votre e-réputation, vous veillerez

Les avis de vos clients et la façon dont vous vous présenterez seront les premières impressions qu’aura de vous un internaute. En cela, il est nécessaire de veiller à ce que les retours clients soient vecteurs de confiance pour le reste de la communauté virtuelle. Recueillir des témoignages client pour votre site Internet, vous rendre davantage visible via Google My Business, outil avec lequel vos clients pourront spontanément laisser des avis sur votre cabinet, afficher vos références les plus importantes est susceptible d’asseoir votre e-réputation.

9/ votre réseau numérique, vous développerez

Le réseau que vous développerez sur le web soutiendra votre e-réputation tout en vous permettant d’attirer l’attention d’une nouvelle clientèle. LinkedIn est le parfait réseau pour cela, aussi bien pour recruter que pour se faire connaître et échanger au sein de groupes de discussions. Vous pourrez aussi y faire le lien avec votre site en partageant articles et actualités.

10/ sur une agence web de qualité, vous vous reposerez !

Depuis 1998, Expert SA est spécialisée dans le développement d’outils numériques et de sites web à destination des experts-comptables. Nous connaissons votre métier et avons recruté une équipe jeune et professionnelle, pour vous proposer des services en accord avec leur temps. Chaque membre de l’agence est fortement engagé dans son domaine d’expertise et donne le meilleur de lui-même pour répondre à vos problématiques. Confiez-nous vos idées, nous sommes là pour vous guider dans chaque étape de votre projet web !

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