Nous y voilà : c’est enfin le moment de préparer vos fêtes de fin d’année ! Alors que vos clients commencent à chercher quels cadeaux ils vont offrir à leurs proche, cultivez, vous aussi l’esprit des fêtes sur votre site web. Découvrez notre petit guide pour préparer les fêtes.

 

Rhabillez votre site pour la saison

Pendant que les enfants préparent les décorations de Noël avec leurs parents, il est temps pour vous aussi de changer la décoration de votre site. Parsemez quelques rennes, sapins et autres « happy new year » pour donner le ton dès la page d’accueil. Attention cependant à ne pas rendre votre site trop kitsch : faites appel à votre prestataire pour obtenir un design harmonieux.

Sans oublier vos réseaux sociaux

A quoi bon avoir des réseaux sociaux si ce n’est pas pour communiquer ? Les fêtes de fin d’années sont le moment idéal pour renforcer votre relation client et augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux. Pour cela, commencez par adapter le design de vos pages à celui de votre site web. Bannières, publications, photos de profil : les façons de re-décorer vos réseaux son multiples !

Publiez un contenu adapté

A l’approche des fêtes, comme pendant les vacances, on n’a pas toujours envie de lire les articles professionnels habituels. Proposez des articles qui sentent bon le vin chaud et les sablés sortis du four. En bref : faites rêver vos lecteurs. Pour cela, on mise sur articles liés à Noël et au Nouvel an en évitant de publier la même chose chaque année.

Le petit plus : devenez indispensable en proposant des idées de cadeaux pour les fêtes. Vos lecteurs vous en seront reconnaissants.  

Préparez des offres spéciales

Alors que la France est l’un des rares pays à prévoir ses soldes après les fêtes de fin d’année, les réductions d’avant Noël sur le web telles que le Black Friday sont devenues un rituel. N’hésitez pas à être généreux, car vos clients vous attendent là-dessus.

Rapprochez-vous de vos clients

Les fêtes, c’est le moment de renforcer votre relation client, en les remerciant, en les contactant ou même en leur offrant des cadeaux. Alors multipliez les newsletters et autres cartes de vœux pour terminer l’année en beauté.

e-max.it: your social media marketing partner