Après 5 semaines de confinement, c’est à peine si vous vous souvenez de ce à quoi ressemblait votre vie avant. Finalement, faire la grasse matinée tous les jours et regarder Disney+ en mangeant de la pizza en famille, ce n’est pas si mal…

Seulement voilà : en plus d’avoir fait le tour des dessins animés préférés de votre fille, votre moral commence à flancher. Sans compter que vous n’avez toujours pas terminé le dossier que vous avez à rendre pour la fin de la semaine. 

Ce n’est pas le moment de paniquer : il est encore temps de reprendre votre vie de confiné en main !

Reprenez un rythme sain

A force de rester dans votre bulle, vous avez oublié un point essentiel : ce confinement, il ne va pas durer éternellement. D’après les dernières annonces, il faut se préparer à reprendre certaines activités dès le 11 mai. Fini le laisser aller, il est temps d’imposer un rythme sain dans votre foyer. Couchez vos enfants un peu moins tard, levez-vous un peu plus tôt, et surtout, enfilez une nouvelle tenue chaque jour !

Organisez votre temps de travail

Nous y voilà : le sujet qui fâche. Le confinement n’est pas synonyme de vacances, et votre boss attend des résultats. Pour rester productif à la maison, définissez un horaire et un espace fixes dédiés à la réalisation de vos tâches, et tenez-vous-y. Ce moment peut aussi être un temps de travail collectif : demandez à vos enfants de faire leurs devoirs en même temps, cela vous évitera d’être dérangé.

Ne négligez pas le temps passé en famille

Difficile de tenir vos enfants enfermés toute la journée alors qu’il fait beau dehors. Même avec un jardin, ils demanderont sûrement à rester en votre compagnie à un moment ou à un autre. Ça tombe bien, c’est le moment idéal pour profiter de votre entourage. Les activités ne manquent pas : pâtisserie et peinture avec vos enfants à 16h, diner avec votre conjoint(e) à 20h… De quoi vous créer de jolis souvenirs de famille.

Défoulez-vous

Qu’on se le dise : ni votre corps ni votre esprit ne sortiront indemne de 2 mois enfermés dans un appartement si vous ne faites rien. Vous avez besoin d’effectuer une activité pour compenser ne serait-ce que vos kilomètres parcourus quotidiennement en temps normal.

L’avantage, c’est qu’en cette période, il y en a pour tous les goûts sur Instagram : faites une séance de sport avec Sissy Mua,  suivez un cours de yoga sur Les Eclaireuses, ou défoulez-vous en musique avec des danseurs de renom.

Prenez du temps pour vous

Que serait un confinement sans moments de détente ? Après avoir passé une journée intense, profitez du weekend ou de vos soirées pour vous regarder un film, vous organiser un moment spa, ou vous plonger dans l’un de nos articles.

e-max.it: your social media marketing partner