Avantages-e-commerce

Après 2 mois d’activité restreinte, pour ne pas dire inexistante, il est enfin temps de retrouver les joies du travail. Que vous vous lanciez dans un nouveau projet d’entreprenariat, ou que vous ayez besoin de relancer votre commerce après 2 mois d’inactivité, il va falloir mettre les bouchées doubles ! Pour vous faciliter la tâche, on vous révèle tout sur le e-commerce.

 

Un e-commerce, c’est quoi exactement ?

Aussi appelé « boutique en ligne », un e-commerce est un site internet qui vous permet de vendre vos produits ou services. Il comprend donc une présentation visuelle et écrite de ce que vous vendez, ainsi qu’un module de paiement pour vos clients. Votre site peut également disposer d’un espace client pour leur permettre de suivre leurs commandes, de voir leur historique de commandes ou encore d’accumuler des points pour une réduction future.

Quels avantages à créer une boutique en ligne ?

  • Vendre sans contact

Évitez les contacts directs encore redoutés par vos clients réguliers grâce au mode de livraison de votre choix. Que vous envoyiez vos colis par la poste, que vous fassiez appel à un prestataire spécialisé, ou que vous effectuiez les livraisons vous-même, les articles que vous vendez sont directement envoyés directement au domicile de vos clients.

  • Continuer ses ventes en toutes circonstances

En dehors d’une attaque de zombis mangeurs de livreurs, il y a peu d’événements qui vous empêcheront d’assurer votre activité via votre boutique en ligne. Grâce à votre site, vous pourrez même partir en vacances sans craindre pour votre chiffre d’affaires !

  • Booster ses ventes avec ouverture 24/24

Contrairement à votre boutique physique, votre e-commerce est ouvert 24h/24, 7j/7. Alors non, cela ne signifie pas que vous deviez rester devant votre écran en permanence, à l’affût de nouveaux visiteurs. Les ventes s’effectuent pendant votre absence, il vous suffit d’en prendre connaissance régulièrement et d’envoyer les colis correspondants.

  • Renforcer sa relation client

Vous avez beau ne pas rencontrer vos clients physiquement, le monde du e-commerce est loin d’être inhumain. Au contraire, il existe une multitude d’outils qui vous permettent d’assurer un suivi client. Chat, suivi de commande, service après-vente ou analyse marketing sont autant d’outils avec lesquels vous pourrez échanger avec vos clients et leur proposer les produits les plus adaptés à leurs envies.

  • Augmenter sa visibilité

On ne vous le répétera jamais assez : votre présence sur le web vous assure au minimum une visibilité sur l’ensemble du territoire français ! Communiquez sur votre site et utilisez vos réseaux sociaux pour attirer de nouveaux prospects.

Comment gérer la création de votre e-commerce ?

Tout ça vous semble bien utile, mais vous vous dites sûrement que cette période de fin de confinement n’est pas le moment idéal pour vous lancer dans un nouveau projet. Détrompez-vous : avec le bon accompagnement, vous verrez rapidement les fruits de votre investissement.

Le plus efficace reste de faire appel à un prestataire qui saura vous guider dans l’architecture et le design de votre site.

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