Comment booster les ventes dans votre boutique en ligne

Quand on ouvre une boutique en ligne, il est parfois difficile de se faire connaître et de convaincre les clients hésitants ! C’est pourquoi Expert SA vous dévoile des astuces et conseils simples à appliquer pour booster vos ventes en ligne.

Pensez à l’expérience utilisateur (UX design)

Il faut tout d’abord définir votre charte graphique et vous mettre dans la peau de votre client type : Que cherche-t- il ? Comment navigue-t-il ? qu’aime-t-il ?
Il est important d’avoir un site agréable avec des informations claires, des fiches produits détaillées, la mise en avant des nouveaux produits ou des promotions.

De plus, optimiser votre e-boutique pour la navigation mobile est primordial, d’autant plus avec la nouvelle indexation de Google qui privilégie les sites 100% responsive pour les recherches faites à partir d’un mobile.

Si votre site e-commerce n’est pas parfaitement adapté au mobile, le risque que le client/prospect ne transforme pas son panier en achat confirmé est + grand : la confiance est mise à mal, et il préférera souvent attendre d’arriver sur un support plus adapté, et/ou oubliera, ou ne fera rien du tout.

 

Fidéliser vos clients

La toute première chose à savoir c’est que cela coûte moins cher de fidéliser des clients déjà acquis que d’essayer d’en trouver de nouveaux.

Faire connaissance avec ses clients

Il faut tout d’abord connaître sa cible. Vous pouvez les questionner par exemple à la suite d’un achat ou leur proposer de répondre à quelques questions pour améliorer votre service client etc.

Garder le contact grâce aux mailings et newsletters

Mettre en place une newsletter à laquelle il est simple de s’inscrire peut être bénéfique. Vous pourrez ainsi tenir au courant vos clients des promotions et de l’actualité de votre boutique.
Une newsletter doit créer du lien entre vous et vos clients, pour qu’ils ne vous oublient pas et se tournent vers vous la prochaine fois qu’ils auront besoin de produits comme les vôtres.
Mettez en place des promotions et des réductions pour vos clients fidèles, soyez aux petits soins avec eux, répondez toujours à leurs questions.
Démarquez-vous !

Être original:

Pour être mieux référencé, vous pouvez créer un blog lié à votre boutique dans lequel vous pourrez créer un contenu utile, engageant et surtout original : donner des conseils, partagez des vidéos.

Les réseaux sociaux:

Soyez également présents sur les réseaux sociaux, partager votre contenu. Vous pouvez également intégrer l’onglet « shop » à Facebook, ce qui facilitera l’accès à vos produits depuis le réseaux social !

Analysez

L’analyse est la base de la réussite. N’analysez pas seulement le nombre de visites ou d’achats, allez plus loin. Analysez le comportement des visiteurs de votre site : à quel moment partent-ils de votre site ? Pour quelles raisons ? Quelles sont les pages qu’ils délaissent ? Pourquoi ?
Il faut analyser pour savoir d’où vient le problème s’il y en a et pouvoir le régler rapidement.
Vous pouvez également utiliser Google Analytics, un outil très complet qui vous aidera à y voir plus clair.

 

Des petits plus qui font la différence

Les visuels:

Les utilisateurs aiment les visuels, mettre de belles photos et surtout vidéos de vos produits en action peut faire toute la différence. Montrez leur les différentes façons de l’utiliser, montrez les résultats, montrez tout !

Les Influenceurs:

Investir dans les influenceurs est un bon moyen pour se différencier également. Le marketing d’influence a fait ses preuves et par leur notoriété, les influenceurs touchent des milliers de personnes (parfois des millions) qu’ils soient sur YouTube, Instagram, Twitter ou sur un autre réseau social. Tellement de clients potentiels ! Cependant, attention, il est souvent difficile d’entrer dans le cercle d’un grand influenceur, cela prendra du temps.
En revanche, il existe de petits influenceurs plus accessibles. Ces petits et moyens influenceurs auront plus de facilité à communiquer à un public restreint mais attentif. En effet leur crédibilité auprès de leurs abonnés (souvent plus investis que les abonnés des grands youtubeurs) leur permettra de faire passer votre message qui sera bien accueilli par leur communauté.

 Les jeux-concours:

Vous pouvez aussi miser sur les jeux-concours pour attirer des clients ! Mettez en jeu un de vos produit, faites la promotion de votre jeu sur les réseaux sociaux et mettez un lien vers votre site !

Une fois tous ces facteurs pris en compte et avec un peu de patience et d’engagement, votre boutique en ligne devrait vite voir augmenter ses ventes !

Si vous n’avez pas encore de boutique en ligne mais que vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravi de mettre en place un site optimisé pour la vente en ligne !

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