Bien choisir ses mots-clés

Qu'est ce qu'un mot-clé

Les mots-clés sont les mots ou expressions que l’on entre dans notre moteur de recherche, ceux-la même qui vont définir un article, une photo ou tout élément de votre site web/blog.

Ce sont eux qui permettront à votre site de bénéficier d'un référencement naturel de qualité. Il faut donc bien les choisir!

 

Pour un référencement naturel de qualité il faut prendre en compte différentes choses. D'une part comprendre ce que sont le SEA et le SEO, les mot-clés et expressions-clés et leurs impact et pour pousser un peu plus loin, le concept de longue-traine.

SEA et SEO

Le SEA et SEO sont des techniques qui permettent d’optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherches comme Google.

Le SEO, "search engine optimization"c'est de l’optimisation pour les moteurs de recherche, l'utilisation des mots-clés et expressions-clés dans le contenu de votre site. Grâce à cela il aura de meilleures chances d’être dans les premiers résultats d’une recherche.

C’est ce que l'on appelle le référencement naturel !

Le SEA, "search engine advertising", est quant à lui un type de référencement payant. Le programme le plus connu est Google Adwords, qui vous fera apparaître sous forme de lien sponsorisé dans les résultats .

Le choix des mots clés

Pour cela nous allons nous baser sur 3 critères : la quantité du trafic obtenu par le mot clé (nombre de fois que ce mot clé est saisi dans un moteur), sa qualité (la pertinence par rapport à votre contenu) et la concurence possible sur ce mot clé (plus le mot clé est convoité par différents sites, plus dur ce sera de se positionner). Par rapport à ces 3 pistes, vous pouvez déjà donner la bonne direction au référencement naturel de votre site.
Bon nombre d'outils existent sur le net pour vous aider à trouver ces bon mot clés : Soovle, Übersuggest, Google AdWords Keyword Planner..et bien d'autres!

La longue-traine

La longue-traine est une suite mots clés précis qui ciblent beaucoup plus la recherche. Cela consiste à utiliser des mos clés qui génèrent peu de trafic à eux seuls, mais qui associés, permettent un bon positionnement.
Une des technique pour découvrir quelles expressions de recherche qui pourront vous aider à optimiser votre contenu consiste à utiliser les recherches associées : en tapant un mot clé générique, sur Google, dirigez vous vers le bas de la page et observez la rubrique "recherches associées".
Cette rubrique propose une selection de mots clé plus long et plus précis qui vous permettront d'affiner votre positionnement.
Vous pouvez le faire en plusieur etape afin d'obtenir une expression longue et précise. Sur le même principe, observez les résultats proposés sur amazon, les forums ...

Ces étapes de recherches de mots et d'expression clés sont primordiales et à faire de préférence avant même de commencer votre site! 

C'est ce qui vous permettra de le structurer et de vous positionner. Ces mots-clés seront aussi une excellente base pour la construction de vos textes de contenus.
N'oubliez pas de soigner vos titres et sous-titres, insérez-y vos mots-clés, cela leur donnera plus d'impact.

Lorsque nous concevons votre site, chez ExpertSA, nous faisons extrêmement attention aux mots-clés et nous cherchons avec vous les plus pertinents afin de vous mettre en avant et ainsi vous lancer sur la bonne voie !

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