7 conseils pour entretenir et améliorer sa relation client !

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Avec la crise sanitaire liée au COVID 19, garder et fidéliser sa clientèle restent indispensables pour tous les cabinets d'expertise comptable. Et pour cela, il vous faut entretenir une bonne relation avec elle. Ici nous vous donnons 7 conseils pour bâtir une relation solide avec vos clients !

 

Apprenez à connaitre vos clients :

Pour entretenir une bonne relation avec votre clientèle, il est nécessaire de bien la connaitre. Ne vous contentez pas de savoir leur prénom et leur profil, le minimum n'est plus suffisant ! Approfondir la relation en découvrant leurs valeurs, leurs centres d'intérêts et leurs habitudes peut vous aider à mieux répondre à leurs demandes et donc vous amenez à construire une relation plus solide et bénéfique. 

 

Tenez vos engagements et promesses :

Il essentiel de tenir vos engagements et promesses envers votre clientèle, que ce soit en termes de qualité, de délai ou de confidentialité. 

Evitez de surpromettre pour être sûre de pouvoir assurer vos services.

 

Soyez réactif face aux plaintes :

Face aux mécontentements d’un client il faut agir vite ! Une mauvaise publicité peut gravement nuire à l’image de votre cabinet, même avec des avis majoritairement positifs. En apportant des réponses, des solutions ou des explications aux plaintes, vous prouvez à vos prospects que vous placez la satisfaction de vos clients au coeur de vos préoccupations. C'est ainsi que vous allez pouvoir améliorer la confiance que place en vous votre clientèle. 

 

Soyez disponible sur les réseaux sociaux :

Vos clients sont souvent présents sur les réseaux sociaux, soyez disponible pour répondre aux commentaires ainsi qu’aux questions qu’ils vous posent. Vous garantissez alors une relation de proximité.

 

Restez efficace malgré la crise :

La Covid 19 impacte notre quotidien et notre manière de travailler, cependant il est nécessaire d’assurer aux clients la même qualité de service qu’avant la crise, avec par exemple la création d’un site internet ou d’une application mobile. Les cabinets qui savent s'adapter gagnent rapidement la confiance de leurs clients. 

 

Demandez leurs avis :

Sollicitez les avis de vos clients, demandez leur quels services et quels axes ils aimeraient voir améliorer afin de vous adapter en fonction. Vos clients se sentiront automatiquement importants et valorisés. Cela montre aussi que vous êtes prêt à vous remettre en question pour leur apporter une plus grande satisfaction.

 

Grâce à ces conseils vous êtes sûr d’entretenir une bonne relation avec vos clients et ainsi assurer la bonne réputation de votre entreprise