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Crise sanitaire : en route vers la digitalisation des commerçants et artisans

Ce n’est un secret pour personne : les confinements successifs que nous traversons ne favorisent pas la bonne santé des entreprises, et encore moins des commerces de proximité. Conscients de l’urgence d’aider les entreprises à survivre à la crise, le gouvernement et la région Ile-de-France se mobilisent. Leur solution ? Miser sur le digital !

Partis du constat que la digitalisation permet d’améliorer les performances de son entreprise, le gouvernement et la région Ile-de-France ont mis en place des subventions pour aider les plus touchés par la crise. Ces deux aides, qui s’adressent aux commerçants et aux artisans, mettent en avant la création de sites internet. Il est vrai qu’avec 1 entreprise française sur 3 qui ne possède pas de site internet, la France est loin d’être en avance sur ses voisins européens.

Le chèque numérique 

Qui en est à l’origine ? La région Ile-de-France.

Pour qui ? Les commerçants et artisans de moins de 10 salariés localisés en Ile-de-France

A quoi donne-t-il accès ? Le chèque numérique vous rembourse jusqu’à 1500 euros sur les projets de digitalisation de votre entreprise.

Quand peut-on en bénéficier ? N’hésitez plus : l’aide est déjà disponible !

L’aide pour votre site internet

Qui en est à l’origine ? Le gouvernement.

Pour qui ? Les commerçants obligés de fermer durant ce deuxième confinement.

A quoi donne-t-elle accès ? Une aide directe de 500 euros pour ceux qui souhaitent se digitaliser en créant leur propre site internet. `

Quand peut-on en bénéficier ? Dès janvier, selon Bruno Le Maire.

Quels avantages à faire un site lorsqu’on est artisan ou commerçant ?

  1. Faire connaître son travail

Il n’est pas toujours évident pour un commerçant ou un artisan de proximité de faire connaître ses produits ou ses réalisations. Avoir un site web vous permet de les présenter à un public bien plus large que votre quartier !

  1. Attirer de nouveaux prospects

Présenter votre travail sur le web attirera forcément l’attention de nouvelles personnes. Vous verrez : ces prospects vous contacteront d’eux-mêmes via votre site, voire directement dans votre boutique.

  1. Booster ses ventes

Favorisez les ventes en ligne grâce à votre boutique en ligne, ou développez le click and collect sur votre site vitrine. De quoi faire vivre votre entreprise en toutes circonstances !  

  1. Maîtriser votre e-réputation

Vous ne le savez peut-être pas, mais que vous ayez un site web ou non, vos clients ont probablement déjà laissé des avis Google à votre sujet. Plutôt que de se fier à ces avis, laissez vos prospects se faire une idée de votre univers grâce à votre site web personnalisé.

Pour en savoir plus sur les aides mises en place et sur les projets à mettre en place pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.

Alors, prêt à digitaliser votre activité et booster vos performances ?

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