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Ça y est : vous avez franchi le cap. Vous avez enfin créé ou relooké votre site web. Vous n’avez plus qu’à attendre patiemment que les internautes le visitent… Ce n’est pas pour vous décevoir, mais vous n’irez pas loin avec cet état d’esprit. Reprenez-vous : c’est à vous de faire sa promotion ! 

 

Tenez vos clients au courant :

La création d’un site web est un véritable événement, que vous devez partager avec les plus concernés. J’ai nommé : vos clients. Ils seront sûrement ravis de vous retrouver sur une nouvelle plateforme. Pour célébrer cet événement, rien de mieux que de leur envoyer une newsletter festive. Insérez-y un texte et des visuels attrayants : vous pourrez ainsi inviter vos clients à visiter votre site, tout en les fidélisant.

 

Alimentez votre site

Avoir un site vide, ce n’est pas très efficace. Alors montrez que vous êtes actif en l'alimentant à l'aide de différents contenus dès sa création. Vous êtes en manque d’inspiration ? Et pourquoi ne pas parler de votre nouveau site, justement ? Rédigez un article sur ce thème : ce sera l’occasion pour vous d’expliquer vos motivations, son fonctionnement, son intérêt, et même le public qu'il vise. C’est un bon moyen pour humaniser votre création et montrer que ce site n’est pas qu’un outil marketing. Vos visiteurs n’en seront que plus intéressés !

 

Visez l’audience la plus large possible

Votre site ne vous permet pas uniquement de créer un lien supplémentaire avec vos clients. Avant tout, il vous assure une plus grande visibilité. Grâce à lui, votre liste de prospects s’élargit de façon exponentielle. Mais encore faut-il qu’ils aient connaissance de l’existence de votre site web. Si vous avez lu notre article sur les réseaux sociaux, vous savez que le meilleur moyen pour vous faire remarquer, c’est de communiquer sur ces nouveaux supports. Vous trouverez là une audience bien plus large que ce que vous imaginez ! Créez une page pour votre entreprise sur les réseaux sociaux les plus adaptés à vos besoins, et échangez avec votre communauté.

 

Comptez sur l’aide de vos clients

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels pour communiquer, mais cela ne signifie pas qu’il faille négliger les méthodes traditionnelles. Je parle bien sûr du bouche-à-oreille. Voyez vos clients comme des alliés qui se feront un plaisir de parler de vous autour d’eux s’ils sont satisfaits. Répondez aux attentes de vos clients, ils vous le rendront. N’hésitez pas cependant à les-y inciter en insérant des boutons de partage sur votre site ou sur votre newsletter.

 

Donnez un petit coup de pouce à votre site

Peut-être qu’après avoir respecté toutes ses étapes, votre soif de gloire et de reconnaissance ne seront toujours pas assouvies. Quelle ambition ! La solution : booster votre marketing avec des petites astuces. Pour véritablement augmenter la visibilité de votre site, vous pouvez faire appel au SEO et SEA. La première méthode, gratuite, consiste à optimiser son site afin qu'il soit naturellement mieux référencé. Mais le SEA peut également être une solution efficace: ce service payant vous permet, à l'instar des Google Adwords, de booster le référencement de votre site. En d'autres termes, vos prospects auront toutes les chances de tomber sur votre site si vous adoptez le SEA. Flânez dans les outils du géant américain pour dénicher la solution qui mènera votre site vers la gloire. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les bases du référencement.

 

Vous savez désormais quelles techniques vous permettent de faire connaitre votre nouveau site web. Mais attention : n’utiliser qu’une astuce parmi les 6 n'est pas suffisant. Le lancement d’un site demande de l’investissement, et ce n'est qu’en combinant plusieurs méthodes que vous arriverez à obtenir satisfaction.

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