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Publier du contenu sur ses médias de communication, c’est bien. Publier du contenu pertinent et adapté à sa cible, c’est mieux. On n’a de cesse de vous le répéter : publier du contenu régulièrement ne peut être qu’un atout pour votre site internet... sauf dans certains cas ! Eh oui, ce serait trop simple ! Heureusement, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir ces exceptions afin de vous éviter toute erreur.   

 

1-Le contenu payant

Choisir de proposer à vos lecteurs des éléments payants, c’est prendre le risque de vous décrédibiliser. Sur le web, une entreprise qui publie du contenu payant n’inspire pas confiance. A l’heure où tout est accessible sur le web, les internautes partent du principe qu’ils peuvent retrouver gratuitement, ailleurs, un contenu similaire au votre.

Gardez en tête qu'il est intéressant pour vous d'avoir un blog ou de publier sur les réseaux sociaux afin de créer un lien avec vos prospects et de témoigner de votre expertise.

 

2-La rédaction au service de votre référencement

Ah, comme c’est tentant de publier un article dans l’unique objectif d’améliorer son référencement. Écrire des articles pour Google, voilà la solution ! Détrompez-vous : le géant américain n’aime pas les flatteries. Avec une telle stratégie, ni Google ni les internautes ne vous remercieront.

Alors prenez le temps de produire des contenus qui répondent aux attentes de vos prospects et de vos clients. C'est le meilleur moyen d'obtenir des retours positifs. 

 

3-Les contenus qui n’incluent pas les lecteurs

Aujourd'hui, les internautes ne se contentent plus simplement de lire votre contenu. Ils souhaitent désormais donner leurs avis, poser leurs questions, en quelques mots, interagir avec vous ! 

Les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour inclure vos abonnés dans votre stratégie marketing. Jeux concours, sondages, débats… à vous de choisir ce qui vous convient le mieux, mais n'hésitez pas à être original !  

 

4-Les articles qui n’ont rien à voir avec votre activité

Nous aurions pu publier un article sur les tendances coiffure de l’année 2020 (je l’avoue, j’étais tentée), et pourtant nous voilà avec un article sur les contenus à éviter sur votre site. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu’il y existe des entreprises bien plus qualifiées que nous pour en parler. Vos lecteurs s’intéressent à vous pour votre expertise dans un domaine. Inutile donc d’aller chercher tous les sujets tendances du moment pour avoir du succès.

 

5-Les informations tendance à tout prix

Si vous avez lu notre article sur le contenu evergreen, vous savez déjà de quoi il s’agit (sinon, je vous invite à aller le lire dès maintenant). Ce type de contenu est essentiel pour rester pertinent dans le temps et renforcer votre crédibilité. De plus, ils génèrent généralement plus de vues que les articles tendances, ce qui leur permet d’être mieux référencer chez notre ami Google.

 

Ainsi vous connaissez tous les types de contenus à éviter sur votre site internet. Ne vous faites plus avoir ! 

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