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comment réaliser les posts pour les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez faire connaître votre cabinet à un plus large public, et pour ce faire, vous avez décidé de miser sur les réseaux sociaux ? LinkedIn, Twitter, Facebook ou encore Instagram sont des supports de communication qui, bien utilisés, peuvent devenir pour vous des alliés de taille. Mais face à la quantité d’informations que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux, comment faire pour parvenir à réaliser un post qui sorte du lot ? Découvrez sans plus attendre nos astuces sur le sujet !

Nos conseils pratiques pour tous les réseaux sociaux 

La rédaction d’un post sur les réseaux sociaux est très différente de celle des articles ou des sites internet. Les réseaux sociaux sont pensés et conçus pour divertir. Les utilisateurs utilisent les réseaux sociaux dans les transports, entre deux rendez-vous, en bref, lors d’un temps mort. Ils n’ont donc que peu de temps à accorder à votre post. Par conséquent, il s’agit pour vous de miser sur des textes courts aux titres accrocheurs pour retenir l’attention des internautes. « X conseils pour […] » ; « Vous êtes-vous déjà demandé comment […] » ; « Découvrez les secrets de […] », sont des exemples de titres qui interpellent. Utiliser un ton décontracté est en général un bon moyen de plaire aux internautes.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de vos posts sur les réseaux pour inciter les internautes à se rendre sur votre site internet. Vous venez de sortir un nouvel article sur votre blog ? Vous avez une nouvelle offre à présenter à vos clients ? C’est l’occasion de réaliser un post sur vos réseaux pour présenter vos nouveautés et glisser un lien ou un bouton permettant de rediriger les internautes intéressés vers la page internet concernée.

Zoom sur les posts LinkedIn

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Pour réaliser le post parfait sur cette plateforme, pensez qu’il faut un texte court, interactif et tendance. Pour avoir une idée de la longueur de votre post, gardez en tête qu’il ne faut généralement pas dépasser les 150 caractères afin d’être le percutant possible, et de susciter l’intérêt des internautes.

LinkedIn est principalement utilisé dans un cadre professionnel. Pensez donc à adopter le ton adéquat tout en y ajoutant une petite touche de légèreté pour correspondre au support qu’est le réseau social.

Du côté des émojis et des hashtags, il ne faut pas en abuser. Un émoji et un ou deux hashtags sont largement suffisant !

Poster sur Twitter !  

Twitter limite le nombre de caractères de ses posts ! Eh oui ! Impossible de dépasser les 140 caractères par post. Mais ne voyez pas cela comme une contrainte, bien au contraire, il s’agit pour vous de choisir les mots-clés les plus pertinents et les titres les plus accrocheurs pour permettre aux internautes de saisir immédiatement le sujet de votre post.

Par ailleurs, Twitter est le réseau social de l’information. On parle de 10 000 tweets publiés chaque seconde. Face à une telle quantité de tweets, il est possible que votre post disparaisse dans la masse. Plus vous serez actif sur le réseau à tweeter, retweeter et partager les informations, plus vos posts seront mis en avant.

Du côté des émojis et des hashtags, il ne faut pas non plus en abuser ; un ou deux, glissés au sein de votre texte, seront largement suffisants.

Votre post sur Facebook 

De la même façon que pour les deux réseaux précédents, il s’agit encore une fois de réaliser de courts textes qui exposent rapidement vos idées. Sur Facebook, soyez une nouvelle fois bref et concis.

Ajouter une image sur Facebook permet de retenir plus facilement l’attention. Par ailleurs, glisser quelques émojis et hashtags, trois environ, est toujours bienvenu.

Un post Instagram à la loupe

Instagram est le réseau social du visuel. A l’inverse des autres réseaux évoqués plus haut, celui-ci doit mettre en avant une image qui peut s’accompagner d’un court texte.

C’est le moment pour vous de figer un moment de vie de votre cabinet, d’en présenter les coulisses afin de briser la distance qui peut vous séparer de votre clientèle. Une image ou une courte vidéo de qualité sont les principales attentes d’Instagram. Vous pouvez cependant ajouter un petit texte qui peut atteindre les 350 caractères. Les utilisateurs intéressés par votre image vont prendre le temps de lire votre post. Par ailleurs, vous pouvez ici user et abuser des émojis et des hashtags. Une dizaine n’est jamais mal perçue !

Pour conclure, poster sur les réseaux sociaux est une excellente façon d’améliorer votre communication, et donc de gagner en visibilité. Cependant, il faut garder en tête que pour arriver à atteindre vos objectifs, il faut avant toute chose offrir à votre public des posts qui vous ressemblent. Plus vous serez naturel et spontanés, plus votre communauté saura vous accorder sa confiance.

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