Pendant longtemps privés de communication, les experts-comptables peuvent désormais prendre leur revanche et mettre en avant leurs atouts.

Seulement voilà : face à la pluralité d’outils de communication qui s’adressent à votre profession, vous ne savez pas par où commencer. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous guidons dans la première étape de votre communication en répondant à une question que vous vous êtes sûrement déjà posée : quel est le bon moment pour commencer à communiquer sur votre cabinet ?

 

A chacun sa tactique

Lorsqu’il s’agit de communiquer sur son cabinet d’expertise comptable, deux théories s’opposent. D’une part, certains affirment qu’il est essentiel de commencer à communiquer dès le lancement de son cabinet afin d’obtenir un maximum de résultats. D’autre part, les jeunes experts-comptables sont généralement réticents à investir alors qu’ils n’ont pas encore de clientèle, et préfèrent attendre d’avoir plus de ressources.

Si ces deux stratégies sont valables, l’une semble tout de même plus efficace. N’oublions pas que derrière chaque outil de communication, qu’il s’agisse de la création d’un site internet ou du développement des réseaux sociaux, se cache un objectif de visibilité. Votre stratégie doit être conçue dans le but d’attirer de nouveaux prospects. Vous avez donc tout intérêt à lancer votre stratégie de communication lorsque vous êtes à la recherche de clients.

 

Creation site

 

Le web, un outil à ne pas négliger

Si la question se pose souvent dans le cadre de la création d’un site internet, ce n’est pas le cas pour tous les outils de communication. On parie que vous n’imaginez pas lancer votre activité sans logo, par exemple ! Alors pourquoi être plus hésitant lorsqu’il s’agit du web ?

Aujourd’hui, le web est une vitrine essentielle de votre activité, et vous permet d’atteindre une clientèle large. Avoir un site web est donc tout aussi important que de se doter de cartes de visite. 

Aller à son rythme

Malgré ces recommandations, il n’y a pas de règles en matière de communication. Vous pouvez donc aller à votre rythme, et adapter les outils à votre notoriété. Si par exemple, vous avez déjà un site internet moderne et fonctionnel, vous pouvez vous tourner vers les réseaux sociaux pour gagner davantage en visibilité. Au contraire, si vous vous êtes cantonné à un logo créé il y a 15 ans, il est peut-être temps de repenser votre identité visuelle.

Quoi qu’il en soit, rassurez-vous : il n’est jamais trop tard pour lancer votre stratégie de communication !

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