Le lexique de la communication digitale

Bravo, vous avez découvert notre page cachée !

Détentrice de savoir, elle vous donne accès à toutes les définitions essentielles

de la communication. On vous laisse vous en imprégner.

Agence by Expert SA : Faisant partie d’Expert SA, l’Agence regroupe les experts qui accompagne les experts-comptables dans leur stratégie de communication digitale.

Agence web : Prestataire chargé d’aider les entreprises à valoriser leur image de marque sur le web. (Spoiler alert : rare sont celles qui accompagnent aussi bien les experts-comptables de que l’Agence by Expert SA.)

Application mobile : Logiciel développé pour smartphones et tablettes, indispensable au quotidien.

Communication : Aussi appelée « Com’ » par les initiés, la communication regroupe les techniques d’information et de publicité.

Design graphique : Manière de créer un contenu visuel. (Ce qui vous permet de dire « Oh, comme c’est joli » lorsque que vous recevez une maquette).

Développement mobile : Processus de création et de déploiement d’applications mobiles.

Développement web : Processus de création et de déploiement d’un site internet.

Identité visuelle : Ensemble d’éléments visuels qui permettent de reconnaître votre marque.

Maquette graphique : Schéma qui présente l’organisation et le graphisme d’une réalisation, telle qu’un site internet ou une application mobile.

Messagerie collaborative : Outil de travail qui permet d’échanger avec vos collaborateurs et vos clients. (Nom sophistiqué pour les « mails »).

Rédaction web : Technique de production de textes adaptés aux besoins d’internet.

SEO : Souvent préféré à « référencement naturel » (en anglais, c’est toujours mieux), il s’agit de l’ensemble des normes à respecter pour que son site soit favorisé par les moteurs de recherche.

Site internet : Interface graphique accessible par les navigateurs, et qui permet de partager une information ou un message (au hasard, de présenter votre cabinet).

Stratégie de communication : Manière d’organiser les techniques de communication pour atteindre des objectifs précis.

Visuel de communication : Grand habitué des salons et congrès, il s’agit d’un document digital ou papier qui permet de transmettre une information ou un message.