5 erreurs qui empêchent votre site web d atteindre se5 erruers qui empechent votre site web d atteindre ses objectifs objectifs

Lorsque vous avez créé votre site web, vous étiez plein d’espoirs. Les promesses de visibilité vous ont motivé à y consacrer du temps. Amour, passion, intérêt : vous avez tout fait pour qu’il vous mène vers le succès. Seulement voilà : malgré tous vos efforts, la situation reste au point mort. Et ça, vous ne vous l’expliquez pas. Il suffisait de demander ! Voici 5 erreurs qui empêchent votre site web d’atteindre ses objectifs.

Vos objectifs ne correspondent pas à vos besoins

Tout d’abord, félicitations ! Vous avez fixé des objectifs pour votre site web, et c’est une bonne initiative. Mais êtes-vous sûr d‘avoir fixé les objectifs adaptés à vos besoins? Vos objectifs sont-ils réalistes ? Prenez du recul et cherchez comment vous pourriez les améliorer. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur nos conseils pour bien fixer ses objectifs web.

Vous ne soignez pas vos UX et UI design

L’expérience utilisateur et l’interface utilisateur sont deux éléments distincts : alors que le premier vise à créer un site qui répond aux besoins des utilisateurs, le second permet d’obtenir une interface plaisante et agréable. Il est difficile de les dissocier, et ce qu’il faut retenir, c’est que votre site s’adresse à des internautes exigeants, qui ne sont pas tous des pros du web. Il doit donc être fonctionnel, intuitif, et visuellement attrayant. Des fonctionnalités dissimulées ou une interface qui ne s’adapte pas à tous les appareils peuvent ruiner l’intérêt des visiteurs pour votre marque. Plus vous rendrez la navigation des utilisateurs agréable, plus Google vous valorisera. Vous avez donc tout intérêt à prêter attention à ce point.

  1. Vous n’êtes pas assez proche de vos internautes

Il n’est pas toujours évident de se rendre compte de la qualité de l’expérience utilisateur de son site. On a beau se mettre à la place de l’internaute, certaines choses nous échappent. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de vos utilisateurs pour recueillir leurs avis. Que ce soit directement sur votre site, grâce à des commentaires et des liens de partage, ou sur les réseaux sociaux, laissez-leur la possibilité de s’exprimer. Non seulement vous pourrez prendre note des améliorations à apporter à votre site web, mais vous augmenterez également votre visibilité. Les utilisateurs sont en effet responsables de votre notoriété : s’ils sont contents de votre site, ils le feront savoir !

Votre stratégie SEO n’est pas au point

Mots clés, temps de chargement des pages, descriptions meta…. Ces petites choses et bien plus encore ont une grande influence sur le référencement de votre site web. Pour augmenter votre visibilité sur le web, il est crucial de connaitre les règles de SEO Google, et de s’y soumettre. On vous l’accorde, respecter toutes les règles de SEO demande du temps et de l’énergie. Mais c’est le seul moyen d’être bien classé dans les pages de recherche Google. Alors motivez-vous et accordez de l’attention à votre stratégie SEO. Résultats garantis.

Si au contraire, vous misez tout sur le SEO, ça ne va pas non plus ! Il ne suffit pas de développer votre référencement de manière artificielle. Google repèrera rapidement si vous exagérez sur vos outils de SEO: le moteur de recherche n’aime pas ça et vous le fera savoir en vous déclassant. Tentez de comprendre le comportement de vos internautes, et répondez-y en proposant avant tout un contenu séduisant et intéressant. Le but, c’est d’atteindre l’équilibre parfait entre stratégie de SEO et satisfaction des utilisateurs.

  1. Vous évaluez mal l’avancée vers vos objectifs

Il est possible de recueillir une quantité phénoménale de données sur votre site web. Ces données doivent vous permettre d’évaluer l’avancée de votre site vers vos objectifs. A condition de les analyser correctement ! Pour cela, comparez les données entre elles, et retenez les plus pertinentes. Apprenez également à relativiser : une baisse du nombre de visiteurs sur votre site ce mois-ci, ce n’est pas la fin du monde. Ne restez pas focalisé sur ce point et cherchez une compensation dans vos données : le nombre de partage de vos pages a peut-être, en contrepartie, augmenté.

Une solution simple et efficace

Vous l’aurez compris : plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi votre site web n’atteint pas les objectifs que vous vous étiez fixé. Pourtant, nombre de ces facteurs requièrent une expertise certaine. Rien de mieux donc que de faire appel à un expert pour votre site web ! Faites-vous accompagner par des professionnels qui sauront vous guider et répondre à vos questions, afin d’obtenir un meilleur positionnement.

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