A l’approche des fêtes, il est temps de préparer l’arrivée de la nouvelle année pour ne pas se trouver au dépourvu. Plutôt que de reprendre la bonne résolution de l’année dernière en espérant la tenir cette année (rassurez-vous : nous non plus on n’a pas fait le sport qu’on s’était promis de faire 3 fois par semaine), pourquoi ne pas en prendre pour votre entreprise ? Avec une équipe derrière vous, vous avez plus de chances de les tenir ! Si cette idée ne vous évoque rien, voici de quoi vous inspirer.

Mettez fin à la procrastination

Il y a surement des projets que vous aviez prévu de lancer en 2019 et qui, en ce mois de décembre, n’ont toujours pas vu le jour. Rien d’alarmant rassurez-vous, mais vous pouvez profiter de la nouvelle année pour enfin réaliser ces projets. Que ce soit la décoration de vos bureaux, la prise de nouvelles mesures écoresponsables, ou la création de votre site internet, vous aviez sûrement envisagé ces idées pour une bonne raison. En janvier, l’excuse du manque de temps n’est plus valable : il n’y a pas meilleur moment pour initier le changement.

Faites le point avec vos équipes

Après tout ce temps passé à vos côtés, vos collaborateurs sont bien placés pour donner leur avis sur votre entreprise. Si vous n’avez pas eu l’occasion de leur demander le reste de l’année, il est temps de leur prêter une oreille attentive. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur leur ressenti concernant l’ambiance de travail, ce qu’ils aimeraient voir changer, mais aussi ce dont ils sont satisfaits. De quoi partir du bon pied pour cette nouvelle année.

Organisez l’année

Faire le point avec vos collaborateurs, cela ne signifie pas uniquement être à l’écoute de leurs avis : profitez-en pour discuter de l’avenir de votre entreprise. Réunissez tout le monde pour annoncer les objectifs annuels afin que chacun y trouve sa place. N’hésitez pas à inviter chaque personne à prendre part à la discussion, une idée grandiose découlera peut-être de cette réunion annuelle !

Misez sur la cohésion

Après l’avoir évoqué dans le point numéro 2, il est temps de le dire clairement : une bonne ambiance au bureau, c’est la clé d’une année réussie. La nouvelle année, c’est l’occasion rêvée pour motiver vos équipes en les remerciant de vous avoir accompagné jusque-là. Pensez également à renforcer la cohésion au sein de l’entreprise en organisant une activité qui leur est dédiée. Qu’il s’agisse d’un escape game ou d’un repas plus traditionnel, il sauront vous en remercier.

Prendre de nouvelles résolutions pour l’entreprise, c’est simplement mettre toutes les chances de son côté pour bien réussir l’année. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Bonnes fêtes à tous !

e-max.it: your social media marketing partner