Tendances webdesign 2020

Quelle meilleure occasion que ce début d’année pour faire peau neuve sur son site internet ? Avec l’apparition de nouvelles possibilités sur le web, les tendances en matière de webdesign n’ont de cesse de changer. Il est temps de faire le point sur les éléments qui remettront votre site au goût du jour.

Jouez avec les couleurs 

L’ère des sites internet ternes est révolue ! Dites adieu aux sites classiques sur fond blanc, aux couleurs pâles et douces. Désormais, ce sont les couleurs vives, voire carrément flashy, qui dominent les tendances webdesign. Les plus téméraires peuvent même oser les combinaisons de couleurs pour un effet encore plus marqué.Attention cependant à ne pas vous retrouver avec un site trop coloré ! L’essentiel est de rester sur des associations harmonieuses, toujours en lien avec votre activité et les valeurs que vous voulez transmettre. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel qui saura créer un équilibre au niveau des couleurs.

Misez sur le mouvement

Si les animations étaient déjà appréciées l’année dernière, elles deviennent véritablement un incontournable du webdesign en 2020. Il est vrai qu’un site est toujours plus attirant lorsqu’il est dynamique.Des micro-animations qui apparaissent au fur et à mesure que vous scrollez aux vidéos les plus audacieuses, vous avez de quoi attirer l’attention de vos visiteurs. Veillez à placer le mouvement à des endroits stratégiques, afin que les internautes soient rapidement attirés par les éléments clés de votre site.

Variez les textures

Le webdesign est avant tout un métier artistique. Que serait donc une création sans travail des textures ? Ça tombe bien, cette année on les retrouve au top des tendances sur les sites web ! Reliefs, ombres et autres effets 3D figurent parmi les plus appréciées. N’y voyez tout de même pas une règle absolue : toute texture originale a sa place sur votre site, tant qu’elle est bien placée.

L’importance des mots

Je pense qu’il est temps que vous le compreniez : un site sans contenu pertinent, ça n’a aucun intérêt. Cette règle est exacerbée cette année par la mise ne valeur des mots. Sur votre site internet, la forme a autant d’importance que le fond, alors n’hésitez pas à souligner les deux.

La recette qui fonctionne à tous les coups ? Un message fort mis en valeur pas une police originale. Le tout d’une taille suffisamment grande pour ne pas passer inaperçu.

Travaillez les espaces

A tous ceux qui pensaient gagner du temps et faire des économies en prenant un modèle de site déjà tout fait à décliner en différentes couleurs : vous vous êtes trompés d’époque. Aujourd’hui, l’originalité est de mise, et cela passe forcément par une réflexion graphique intense. Dans les tendances webdesign actuelles, cette réflexion est plébiscitée à travers une gestion originale des espaces. Les écrans divisés, déjà populaires en 2019, mais également l’augmentation des espaces vides et la déstructuration sont parmi les pratiques les plus modernes.

 

Vous l’aurez compris, 2020 c’est l’avènement des sites vivants punchy et qui attirent l’attention. Attention tout de même, il ne s’agit pas d’une compétition d’extravagance. Sachez simplement que vous n’aurez pas à rougir de votre site si vous osez être original.

e-max.it: your social media marketing partner