Manque de temps réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. En France nous passons en moyenne 1h20 par jour dessus. En tant que professionnel, c’est donc un axe essentiel à développer et à entretenir. Seulement voilà : beaucoup d’entrepreneurs se lancent sur les réseaux sociaux puis finissent par les négliger faute de temps.

Pourtant communiquer dessus demande beaucoup de patience et d’assiduité. Vous pensez ne pas avoir assez de temps pour cela ? Pas de panique nous vous donnons ici toutes les astuces pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux !

Définissez bien vos objectifs et la stratégie à adopter pour vos réseaux sociaux :

C’est la première erreur commise par les entreprises sur les réseaux sociaux : en tant que professionnel vous aurez tendance à vite passer à l’action. Pourtant, pour gagner du temps il faut prendre son temps ! Dit comme ça, cela paraît contradictoire, mais il est nécessaire de le faire pour pouvoir organiser toutes vos idées et établir une bonne stratégie. Après avoir bien défini vos objectifs, vous communiquerez alors efficacement sur les réseaux sociaux.

Choisissez des réseaux sociaux pertinents :

Pour bien communiquer, vous n’êtes pas obligés d’être sur tous les réseaux sociaux. Limitez-vous à l’essentiel. Si vous êtes un professionnel souvent pressé, créer plusieurs réseaux peut vous freiner dans l’élaboration d’une bonne stratégie. Mieux vaut bien communiquer sur peu de réseaux sociaux que d’être sur tous les fronts et de négliger la communication. Cherchez ceux principalement utilisés par vos clients !

Travaillez un calendrier éditorial pour vos réseaux sociaux :

Pour ne pas perdre de temps à chercher ce que vous allez pouvoir publier sur les réseaux sociaux, travaillez un calendrier éditorial de manière détaillée pour les 30 prochains jours. Rédigez quelques posts à l’avance et programmez les pour n’avoir qu’à les publier au moment voulu. Le temps gagné n’est pas négligeable et vous évitez ainsi le syndrome de la page blanche.

Postez spontanément sur vos réseaux :

Vous n’êtes pas obligé de tout planifier non plus ! Postez naturellement vos pensées ou vos réactions à l’actualité du moment sur Twitter et LinkedIn par exemple. Vos clients se sentiront proches de vous. Et vous garderez un certain dynamisme sur vos réseaux sociaux.

Soyez attentifs à vos clients :

Pour rester proches de votre communauté, soyez attentifs à elle en partageant votre expertise, vos connaissances et conseils de professionnel. Répondez aux questions qu’elle vous pose, aux commentaires ou aux tweets. Vous garderez une proximité avec eux !

N’hésitez pas à reposter :

Parfois, pas besoin de poster vous-même, vous pouvez passer 10 ou 20 minutes en début de matinée ou en milieu d’après-midi à reposter, commenter ou liker ce qui vous plaît. Cela vous demande peu de temps de réflexion.

Utilisez un outil de publication :

Pour poster plusieurs publications, il est inutile de vous connecter 10 fois sur vos réseaux sociaux. Différents outils vont vous permettre de poster des publications plusieurs fois dans la journée et même de les programmer. Ces outils vous présentent des statistiques intéressantes pour optimiser vos actions de communication sur les réseaux sociaux.

Grâce à ces astuces, le professionnel que vous êtes n’a plus aucune raison de sortir l’excuse du temps pour ne pas communiquer sur les réseaux !

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