crise sanitaire besoins d'une entreprise

Votre site internet n’a peut-être pas besoin d’une refonte complète, mais simplement d’être adapté à la situation. En cette période de COVID-19, de nombreuses entreprises ont été impactées. Pour surmonter cette situation et assurer la pérennité de la vôtre, adaptez-vous aux nouvelles habitudes des internautes qui aujourd’hui visitent deux fois plus les moteurs de recherche qu’avant. Mais que mettre en place sur son site internet pour surmonter la situation et ainsi bien rebondir ? Découvrez toutes nos astuces. 

Lancez-vous dans le e-commerce : 

Avec le contexte actuel, la fréquence des achats en ligne ne fait qu’augmenter. Si vous possédez une boutique physique, lancez-vous dans le e-commerce pour dynamiser et pérenniser votre business. Avec un site e-commerce, vous permettez aux visiteurs de recommander votre site à d’autres internautes, d’augmenter votre notoriété et pour finir de maintenir vos ventes. 

Adoptez le click and collect : 

De nos jours, les achats sur internet dépassent les 100 milliards d’euros en France. Alors pour répondre aux demandes et vous adapter aux clients, adoptez le click and collect !  Ce format de vente est très pratique pour votre commerce car vous n’êtes pas contraint d’emballer vos colis et de faire appel à un prestataire d’expédition pour les livrer. Grace au click and collect vous augmenterez le nombre de visites sur votre plateforme en ligne et vos ventes.

Ajoutez de nouvelles fonctionnalités à votre site : 

Avec de nouvelles fonctionnalités, vous maximisez les chances d’atteindre vos objectifs.  Vous avez la possibilité de bénéficier de plus de contact, de visites et de commandes. Voici les différentes fonctionnalités à ajouter sur votre site : 

  • Chat : Ajoutez un chat sur votre page d’accueil. C’est une invitation pour le visiteur à discuter (chatter) et vous poser toutes ses questions en temps réel. Il se trouve souvent sur le coin inférieur droit d’un site web. 
  • Module de paiement : Avez-vous déjà eu envie de vendre quelques services ou produits sur votre site vitrine ? C’est tout à fait possible ! Vous avez l’opportunité d’ajouter un module de paiement sur votre site web. Cependant, si votre objectif est de majoritairement vendre, nous vous conseillons de créer directement un site e-commerce.
  • Avis clients : Laissez l’opportunité à vos clients de donner leurs avis sur vos produits ou services. Vous gagnerez ainsi la confiance des autres visiteurs.
  • Prises de rendez-vous : Installez un module afin que vos clients réservent un créneau pour bénéficier de vos services en ligne ou pour prendre rendez-vous. C’est un véritable avantage pour votre entreprise, car il vous allège dans votre gestion de travail. 

Auditez votre site internet : 

Durant cette période compliquée, prenez le temps d’analyser votre site internet. De nombreux outils tels que Screaming Frog, Google Analytics ou encore Matomo vous permettent de le vérifier avec précision. Récupérez ainsi les informations les plus intéressantes pour améliorer les performances de votre site web et ainsi gagner des places sur les moteurs de recherches !

En somme, différentes opportunités s’offrent à vous pour que votre entreprise survive à la crise sanitaire. A vous de déterminer quelles sont les solutions les plus adaptées à votre profil. 

e-max.it: your social media marketing partner