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Retrouvez tous nos secrets pour devenir experts en communication.

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Les idées reçues ont la vie dure et le métier d’expert-comptable n’échappe pas à la règle. Bien trop souvent l’image de cette profession ne rime pas avec modernité. Sa mauvaise réputation en fait un métier qui attire de moins en moins les jeunes générations et les cabinets souffrent d’une pénurie de candidats ! Pour vous aider, nous vous livrons dans cet article nos meilleures astuces pour attirer le collaborateur idéal.

 

Ne négligez pas les présentations !

Avant toute chose, partez du principe que si vous ne trouvez pas le candidat de vos rêves, ce peut être tout simplement parce qu’il ne vous connait pas.

Faites donc parler de vous !

Pour attirer de nouveaux clients, vous souhaitez réaliser une stratégie de communication. Voyez plus grand ! Communiquer, ce peut être également vous faire remarquer aux yeux de nouveaux collaborateurs. Il existe de nombreux outils vous permettant de faire connaitre votre identité : sites internet, blogs, réseaux sociaux, les possibilités sont multiples.

Les rencontres physiques sont également toujours d’actualité ! N’hésitez plus, rendez-vous sur les salons pour représenter votre cabinet. Discuter et échanger directement avec les invités va automatiquement permettre à votre cabinet de gagner en notoriété.

En bref, notre premier conseil : vous rendre plus visible !

 

Visez le wahou !

Faire parler de vous, être présent sur les réseaux, sur les salons, élargir son cercle de connaissances, c’est bien ; mais proposer une image positive et engageante de votre cabinet, c’est mieux !

N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour présenter une image plus attractive de votre cabinet. Instagram peut notamment vous servir. Ce réseau social, spécialisé dans le visuel, vous permet de montrer les coulisses de votre cabinet. N’hésitez pas à mettre en avant les moments informels de votre journée qui rendent votre cabinet unique et sympathique.

De plus, les réseaux sociaux sont de bons moyens de rester en contact avec de potentiels candidats. Réagir à une publication, laisser un commentaire sont autant de façons de rappeler votre présence.  

Vous l’aurez compris, il faut se rendre visible, mais surtout, désirable.

 

Soyez innovant

Aujourd’hui, les tendances se sont inversées. Les candidats font la fine bouche et les recruteurs reçoivent peu de demandes. En proposant une expérience nouvelle, en fluidifiant et en modernisant votre processus de recrutement, vous aurez plus de chances d’attirer des profils. Nous pouvons par exemple penser à la plateforme Bbigger. Très fréquentée par les candidats, elle vous permet de déposer une annonce de recrutement. Vous multipliez ainsi vos chances d’obtenir des retours !

En rédigeant votre offre d’emploi, pensez original, utilisez un ton qui vous correspond et vous ressemble afin de donner envie aux lecteurs de postuler chez vous.

Parlez du travail, oui, mais parlez également de tout ce qui l’entoure : vous pouvez glisser dans votre annonce quelques petites informations sur la convivialité et l’ambiance chaleureuse de votre cabinet.

 

Prenez conscience des envies des candidats

Vous l’avez bien compris, aujourd’hui, les postulants ne recherchent plus seulement un emploi, ils souhaitent réellement intégrer une équipe dynamique et accueillante au sein de laquelle ils se sentent bien. Mais ce n’est pas tout : la question des salaires reste incontournable. Ceux de votre cabinet sont-ils à la hauteur des postes que vous proposez ? Sont-ils motivants ?

De plus, certains candidats disent chercher à concilier vie professionnelle et vie personnelle à travers des horaires plus flexibles, quelques jours de télétravail, etc. Réfléchissez à ces possibilités. Parfois, elles suffisent à faire pencher la balance en votre faveur.

 

N’en faites pas trop

Même si vous avez conscience des attentes et des envies des candidats, ne leur vendez pas du rêve et restez réaliste. Leur promettre des aménagements d’emploi du temps qui ne collent pas avec le fonctionnement de votre cabinet n’est pas une solution viable.

 

Faites appel à une agence de recrutement

Vous avez suivi tous nos conseils et pourtant, impossible de trouver chaussure à votre pied ? Une nouvelle option s’offre à vous, celle de faire appel à une agence spécialisée dans le recrutement de professionnels de la finance. Ces agences possèdent de grandes connaissances du marché de l’emploi et de ses évolutions, ainsi, elles sont plus à même de répondre à vos besoins. Par ailleurs, de très nombreux candidats choisissent de passer par ces agences afin d’avoir la garantie de trouver un poste qui corresponde aussi bien à leurs compétences qu’à leurs attentes. Ce pourrait être une solution !

 

Ces quelques petits trucs et astuces ne sont cependant pas la solution miracle pour trouver le candidat idéal. Il en existe d’ailleurs d’autres encore comme faire appel à votre réseau par exemple. Cependant, une chose est sûre, réaliser toutes ces actions, c’est augmenter vos chances !

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