Comment gérer son blog au mois d'Aout ?

main-en-train-d-écrire-avec-un-stylo

Si vous souhaitez faire grimper l’audience de votre blog au mois d’août, il est plus que temps de vous mettre à l'oeuvre pour être prêt durant la période estivale.

 Ne négligez pas le mois d’août ! En matière de rédaction, beaucoup d'entrepreneurs délaissent leur blog durant cette période, leur site tourne au ralenti... 

Il n’est pourtant pas conseillé d’arrêter de partager du contenu au mois d’août, et c’est même plutôt l’inverse que nous pouvons vous recommander ! Le mois d’août est une période où il faut produire du contenu et le partager pour gagner en audience !

  

Mais pourquoi partager du contenu au mois d’août ?

Tout simplement parce qu’une majorité de la population part en vacances... avec leur smartphone ! Même depuis la plage, une bonne partie d'entre eux ne décroche pas d'internet. Eh, bonne nouvelle, en vacances, vos lecteurs sont bien plus disponibles pour lire du contenu, et le partager !

Pensez également qu'en optimisant vos posts sur les réseaux sociaux, ceux qui ne partent pas au mois d’août trouveront plus facilement vos contenus lors de vos partages. Les posts étant plus rare le vôtre sera mis en avant !

Rédiger en été c'est également prendre le temps de travailler et d'améliorer son référencement pour se placer sur des requêtes vierges ou moins concurrentielles. Vous aurez l'occasion d’étudier vos concurrents et de vous positionner sur des thèmes qui marchent... et qui vous plaisent ! Mais ne soyez pas déçu, et faîtes vous à l'idée que votre audience baisse indubitablement au cours de l'été. La raison ? Les congés bien sûr. 

Vous ne constaterez pas forcément d’amélioration d’audience sur le mois d’août mais en augmentant votre production vous verrez de nouveaux lecteurs s’ajouter dès le mois d'août passé.

 

Comment rédiger du contenu pendant mes congés ?

Il n'est pas question de rédiger durant ses vacances mais tout du moins d'interagir avec les internautes. Pour être utile il est alors nécessaire de prévoir et confectionner des contenus pertinents à l'avance, qui peuvent être diffusés durant vos congés. Concoctez vos textes entre juin et juillet, même avant si vous le pouvez, pour vous laisser du temps et mettre au point les bons sujets qui ne seront pas spécialement des rebonds sur les dernières nouvelles, mais des thématiques de fond. Il suffira juste de planifier vos publications !

 

Mesurez votre audience et l'influence de vos partages début septembre !

De retour de congés, pensez à réaliser un point et à étudier la totalité de vos interactions ! Améliorez vos textes partagés pour affiner leur référencement et n'ayez pas peur de les repartager pour votre audience de retour de congés.

Ces articles auront donc une bonne portée générale et seront vus et lus par plus d’internautes ! 

 

Pour conclure

Parmi tous les contenus existants internet, il est difficile de gagner en visibilité, il faut se démarquer et mettre le grappin sur de nouveaux concepts. Visez les internautes qui ne partent pas en vacances et récupérez ceux qui reviennent ! De retour de congés, recyclez vos contenus pour votre audience absente, vous permettez ainsi à vos posts d'obtenir une meilleure visibilité globale.

Voici donc notre « to do list » pour les vacances :

Avant le mois d'août : rédiger vos contenus et programmez les publications.

Pendant les vacances : Interagissez avec les internautes et effectuez votre veille sur les sujets à aborder.

Après les vacances : analysez vos retombés et améliorez vos contenus pour booster leur référencement. 

Mais surtout, n'oubliez pas de profiter de vos congés !