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Retrouvez tous nos secrets pour devenir experts en communication.

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Pour les experts-comptables, l’adoption d’une stratégie de communication à la hauteur des défis d’aujourd’hui est essentielle pour se démarquer face à une concurrence rude et toujours plus accrue.  Le web est un merveilleux outil pour attirer de nouveaux prospects et mettre en valeur l’image de votre cabinet. Mais attention, un site trop ancien souligne une difficulté évidente à se renouveler et peut vous porter préjudice. Afin de vous permettre de vous démarquer de la concurrence, nous vous proposons quelques astuces pour différencier votre cabinet, tout en vous permettant d’établir une bonne communication, à l’image de vos valeurs.

 

1- Une identité visuelle de caractère

Pour vous démarquer de la concurrence, n’hésitez pas à miser sur une identité visuelle forte et de caractère. Il s’agit du premier élément que vont voir vos prospects… et n’oubliez pas que l’on a qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Ne la manquez pas !

Vous êtes un cabinet jeune et moderne ? Mettez ces traits de caractère en avant. Vous préférez mettre l’accent sur votre professionnalisme et inspirer confiance ? Utilisez alors les couleurs, les formes et les images adéquates.

Sortir du lot est réellement indispensable dans un environnement aussi concurrentiel que le vôtre. Un beau design, moderne et tendance est signe de qualité. Il contribue à mettre en valeur vos services, vos offres et prouve votre sérieux et le soin que vous portez aux détails.

 

2- Charmez Google grâce au référencement ! 

Le métier d’expert-comptable est en pleine mutation et tend à se réinventer. Après les missions comptables et de gestion, votre rôle s’étend vers de nouvelles prestations comme l’accompagnement, le conseil sur mesure, ou encore vers des spécificités qui vous sont propres. Profitez de cette porte ouverte pour vous démarquer !

En vous appuyant sur les offres que votre cabinet propose, utilisez les mots-clés de longue traîne pour vous démarquer. Les mots-clés sont d’excellents moyens de démarquer votre site internet. Ceux de longue traîne sont encore plus efficaces. Ils sont des termes ou expressions particulièrement précis que les clients vont pouvoir entrer dans les moteurs de recherche pour vous retrouver. Admettons que vous soyez un cabinet qui cherche à placer le conseil au cœur de son expertise. En utilisant les mots-clés de longue traîne, vous allez arriver dans les premiers résultats des utilisateurs qui recherchent « expert-comptable conseil » ; et les utilisateurs qui entrent des termes aussi précis sont généralement plus enclins à prendre contact.

Misez donc sur les mots-clés de longue traîne !

 

3- Votre contenu calqué selon vos clients

Le numérique est dans l’ère du temps, pourquoi ne pas s’en servir pour replacer l’humain au centre des préoccupations à l’aide de votre blog ?

Offrir un blog à votre clientèle est un moyen de prendre connaissance de leurs préoccupations pour leur apporter des articles contenant des solutions pertinentes. Vous allez ainsi pouvoir créer de la proximité avec vos clients mais également améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche en proposant des sujets d’actualité et en répondant en toute transparence aux interrogations de vos clients.

 

4- L’expérience utilisateur comme priorité

Pour vous démarquer de votre concurrence sur le web , pensez à offrir à vos clients un site internet intuitif. Il est important qu’ils puissent accéder à toutes les informations essentielles, notamment votre contact, depuis n’importe laquelle de vos pages.  Un bouton contact fixe ou un module de prise de rendez-vous peuvent être intéressants à mettre en place.

Par ailleurs, il faut que  les utilisateurs puissent rapidement trouver l’information qu’ils sont venus chercher.

 

5- Alimentez votre site internet !

Une fois que vous avez tout mis en œuvre pour que votre site internet se démarque de la concurrence, ne le laissez pas à l’abandon : le travail n’est pas terminé. Bien au contraire, il ne fait que commencer ! Il est important de rester sur ce même dynamisme et de proposer à votre clientèle des articles d’actualité, régulièrement, afin d’alimenter votre blog.

Votre site ne doit pas être une vitrine statique. Vous pouvez toujours l’adapter en fonction des évènements de l’année : ajouter une bannière pour souhaiter la bonne année lors de la période des fêtes peut être un exemple !  

 

 

Alors, à combien de ces critères répond votre site internet ?

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