Comment optimiser votre référencement naturel ?

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Suite à la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont décidé de s'adapter au numérique en créant leur propre site internet. Alors, pour faire face à la concurrence, il vous faut acquérir une bonne visibilité auprès de votre cible et pour cela rien de mieux que le SEO ! Le référencement naturel (SEO) désigne l’ensemble des pratiques non payantes visant à rendre visible votre site web sur un moteur de recherches. Le SEO est indispensable pour la réussite d’un site internet, mais c’est également une excellente opportunité de faire connaître votre entreprise.  Dans cet article nous vous avions donné les bases du référencement naturel. Découvrez maintenant toutes les astuces pour l’optimiser !

 

Mettez à jour votre site internet :

Plus vous communiquez via votre site et veillez à son évolution (aussi bien graphique que de contenu), plus il sera apprécié par Google. Ce moteur de recherche privilégie les sites web régulièrement actualisés. Google peut voir si vos contenus anciens ont été mis à jour récemment et ainsi mieux mettre en avant votre site web. En actualisant vos pages, Google vous référence mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que les nouveautés de votre site attirent les visiteurs curieux.

 

Augmentez la longueur de vos pages :

Pour avoir un bon référencement, rédigez des textes assez longs. Votre site paraît alors plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche.  Cependant, attention à ne pas mettre de contenu textuel trop conséquent pour ne pas endormir vos lecteurs ! Concernant un article de blog, il est plus difficile de définir une quantité de texte car il dépend de la concurrence et du domaine d’activité de votre entreprise. Il faut regarder les pages qui se positionnent devant les vôtres dans les SERP (pages de résultats d'un moteur de recherche). Si elles présentent des textes plus développés que les vôtres, alors nous vous conseillons d’allonger vos contenus ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article ! 

 

Réduisez le temps de chargement de votre site :

Les internautes sont souvent impatients et veulent rarement attendre pour avoir l’information qu’ils recherchent, surtout avec le large choix de sites proposés sur le web. Sans compter que Google pénalise les pages trop lentes. Saviez-vous qu’une page chargée en 3 secondes ou plus perd presque la moitié des internautes. Pour améliorer le temps de chargement de votre site, nous vous conseillions alors de réduire le poids de votre page, en diminuant la taille des photos ou vidéos, par exemple.

 

Améliorez le contenu de vos pages :

Etoffer vos textes, ajouter des images et vidéos ou encore une nouvelle page, sont autant d’actions qui montrent à Google que votre site est toujours actif. De plus, cela permet l’amélioration de votre SEO avec le déploiement de nouveaux mots-clés. N’oubliez pas que placer les bons mots-clés restent indispensable pour obtenir un maximum de trafic !

 

Liez vos contenus et proposez du contenu externe :

Insérer des liens internes et externes est une bonne technique du référencement naturel ! Le maillage interne consiste à glisser des liens entre les articles de votre blog du site. En faisant cela, vous permettez à votre site de renforcer sa popularité auprès de Google. N’hésitez pas à insérer des liens externes en rapport avec le thème du site car ceci est bénéfique pour les lecteurs ainsi que pour votre référencement.

 

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour gérer votre référencement naturel au mieux et ainsi faire gagner à votre site internet, plusieurs places sur les moteurs de recherches. Néanmoins, si le référencement naturel est toujours flou à vos yeux, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.