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Avoir un blog pour son site internet pour faire du référencement et publier des contenus pertinents dans des articles travaillés.

Ces dernières années, le métier d’expert-comptable a beaucoup évolué pour passer d’expert en comptabilité à professionnel polyvalent qui accompagne les chefs d’entreprise à chaque étape de leur vie entrepreneuriale.

Même si la comptabilité fait toujours partie du cœur de votre métier, le conseil s’est petit à petit imposé comme un devoir pour les experts-comptables soucieux d’accompagner les entrepreneurs. Mais difficile de jongler entre toutes ces obligations ! Heureusement, à l’ère du numérique, ce devoir de conseil peut prendre différentes formes, c’est pour cette raison que les blogs s’invitent de plus en plus sur les sites internet de vos confrères.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’un blog et comment en tirer profit ? Cet article pour mieux comprendre tous les avantages d’ajouter un blog à votre site internet.

Retour sur la définition d’un blog

Vous avez forcément déjà entendu parler des blogs ! Votre agence de communication ne cesse de vous le répéter, il faut ajouter un blog sur votre site internet. 

Eh bien, sachez qu’elle a raison ! Avoir un blog vous apporte de nombreux avantages.

Mais avant tout, place à la définition.

Un blog, c’est un espace sur votre site internet où vous pouvez publier régulièrement des articles. Conseils, astuces, guides, éléments d’actualité, votre blog vous permet de vous exprimer librement sur tous les sujets que vous jugez pertinents pour votre cible.

Vous l’aurez compris, il représente une réelle valeur ajoutée pour votre développement puisqu’il vous permet non seulement de démontrer votre expertise, mais également de rassurer vos clients tout en renforçant votre présence sur le web.

Un blog pour toucher un plus large public

Avoir un blog sur votre site internet implique d’ajouter régulièrement des articles travaillés et pertinents. Lorsque les algorithmes des moteurs de recherche passent sur vos articles et qu’ils y rencontrent suffisamment de mots-clés, ils placent alors vos contenus dans les premiers résultats sur les pages du web. Vous multipliez alors les vues, et le trafic de votre site augmente. Plus vous aurez d’articles bien référencés, plus vous aurez de chances d’être bien positionné sur le net. Et mieux vous êtes positionné, plus le trafic de votre site web risque d’augmenter.

Plus nombreux, les internautes continueront de naviguer sur vos pages, et certains d’entre eux prendront contact. 

Un blog pour faire connaître votre profession

Le métier d’expert-comptable est encore méconnu du grand public. Certains chefs d’entreprise gagneraient à vous contacter, mais ils n’ont peut-être pas conscience de tout ce que l’accompagnement d’un expert-comptable pourrait leur apporter.

Avoir un blog est un excellent moyen de faire connaître votre métier et toutes ses nuances. Profitez de cet espace pour présenter vos missions, votre accompagnement et toutes les caractéristiques spécifiques de votre cabinet. Présenter les coulisses de votre métier est une manière de lui redonner son accessibilité, et donc, peut-être, de rencontrer une nouvelle clientèle.

Un blog pour renforcer votre professionnalisme

Le monde de l’entreprenariat soulève de nombreuses questions. Votre expérience et vos connaissances du domaine sont précieuses pour les chefs d’entreprise, qui attendent de leur expert-comptable un accompagnement et des conseils. Profitez de votre blog pour proposer des articles précis qui répondent aux problématiques de votre clientèle. Cela intéressera sûrement d’autres internautes, pas encore clients chez vous, qui prendront peut-être l’habitude de se rendre sur votre site pour obtenir des réponses avant de prendre contact ! Prenez le temps de soigner le choix de vos sujets. Plus vos articles aborderont des thèmes en lien avec les attentes de vos clients, plus vous aurez de chances de plaire aux chefs d’entreprise qui souhaitent se faire accompagner par un professionnel passionné et investi.

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Un blog pour fidéliser votre clientèle

En publiant régulièrement des articles sur votre blog, vous donnez une sorte de rendez-vous à vos clients qui savent que, chaque semaine, ils pourront trouver sur votre blog une nouvelle astuce ou un nouveau conseil. Plus vos articles seront pertinents, travaillés et intéressants, plus vos clients se sentiront concernés et accompagnés. Un client bien accompagné, c’est un client satisfait, et les clients satisfaits sont prêts à signer chez vous pour longtemps !

Un blog pour plaire à Google

Vous le savez, le référencement, c’est le nerf de la guerre. Pour affirmer votre présence sur le web et vous faire connaître à un plus large public, il est impératif de répondre aux exigences de Google.

Nous en avions déjà parlé dans un précédent article, mais pour être dans les petits papiers de Google, il est important d’utiliser les bons mots-clés, de mettre l’accent sur des contenus pertinents et de qualité, de proposer des contenus d’actualité, mis à jour régulièrement… Eh oui, toutes ces exigences de Google peuvent être appliquée grâce à votre blog. Un blog vous permet de :

  • Réaliser des contenus réguliers et actuels.
  • Proposer un large choix de mots-clés en lien avec votre profession.
  • Ajouter des liens internes et externes pour relier des articles pertinents entre eux (netlinkings, backlinkings, maillage interne).

Ce qu’il faut retenir 

Ouvrir un blog sur son site internet, c’est faire d’une pierre 6 coups ! Nous seulement cela vous permet de toucher un plus large public, mais également de faire connaître votre métier tout en renforçant votre professionnalisme et votre devoir de conseil. La publication régulière d’articles pertinents et bien pensés contribue à fidéliser vos clients et séduit Google. Alors, n’attendez plus pour sauter le pas !

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