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améliorer sa relation client

Avec la crise sanitaire liée au COVID 19, garder et fidéliser sa clientèle restent indispensables pour toutes entreprises en cette année 2021. Et pour cela, il vous faut entretenir une bonne relation avec elle. Ici nous vous donnons 7 conseils pour bâtir une relation solide avec vos clients !

Apprenez à connaitre vos clients :

Pour garder une bonne relation avec votre client, il est nécessaire de bien le connaitre. Ne vous arrêtez pas à la connaissance de son prénom et de son profil. Apprendre ses besoins, ses valeurs et ses centres d’intérêt vous aidera à mieux répondre à ses demandes.

Tenez vos engagements et promesses :

Il est important de tenir ses engagements et promesses envers votre client que ce soit en termes de qualité, de délai ou de confidentialité. Evitez de surpromettre pour être sûre de pouvoir assurer vos services.

Soyez réactif face aux plaintes :

Face aux mécontentements d’un client il faut agir vite ! Une mauvaise publicité peut gravement nuire à l’image de votre entreprise même avec des avis majoritairement positifs. En répondant rapidement et avec efficacité aux plaintes, vous obtenez ensuite la confiance de votre client.

Soyez disponible sur les réseaux sociaux :

Vos clients sont souvent présents sur les réseaux sociaux, soyez disponible pour répondre aux commentaires ainsi qu’aux questions qu’ils vous posent. Vous garantissez alors une relation de proximité.

Restez efficace malgré la crise :

La Covid 19 impacte notre quotidien et notre manière de travailler, cependant il est nécessaire d’assurer aux clients la même qualité de service qu’avant la crise, avec par exemple la création d’un site internet ou d’une application mobile. Les entreprises capables de cela, renforceront la relation avec leurs clients.

Demandez leurs avis :

Sollicitez les avis de vos clients sur vos services et les axes qu’ils aimeraient voir améliorer pour que qu’ils puissent se sentir importants et valorisés. Cela montre aussi que vous êtes prêt à vous remettre en question pour leur apporter une plus grande satisfaction.

Grâce à ces conseils vous êtes sûr d’entretenir une bonne relation avec vos clients et ainsi assurer la bonne réputation de votre entreprise

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