Publier du contenu sur ses médias de communication, c’est bien. Publier du contenu pertinent et adapté à sa cible, c’est mieux. On n’a de cesse de vous le répéter : publier du contenu régulièrement ne peut être qu’un atout pour votre site internet. Sauf dans quelques exceptions, que nous étudions aujourd’hui avec vous.
1-Le contenu payant
Les éléments payant, c’est typiquement le choix susceptible de vous décrédibiliser. Sur le web, une entreprise qui publie du contenu payant n’inspire confiance à personne. A l’heure où tout (ou presque) est accessible sur le web, les internautes partent du principe qu’ils peuvent retrouver gratuitement un contenu similaire au votre.
Gardez en tête que l’intérêt d’avoir un blog sur son site internet, ou de publier sur les réseaux sociaux est de créer un lien avec vos prospects en témoignant de votre expertise. Il s’agit donc de générer du profit indirectement.
2-La rédaction au service de votre référencement
Ah, comme c’est tentant de publier un article dans l’unique objectif d’améliorer son référencement. Écrire des articles pour Google, la voilà la solution ! Détrompez-vous : le géant américain n’aime pas les flatteries. Avec une telle stratégie, ni Google ni les internautes ne vous remercieront.
Alors prenez le temps de produire du contenu qui répond aux attentes de vos prospects et clients. Il n’y a que comme cela que vous aurez un retour positif.
3-Les contenus qui n’incluent pas les lecteurs
Le temps où il suffisait d’imposer du contenu aux internautes pour les satisfaire est révolu depuis belle lurette ! L’internaute d’aujourd’hui veut pouvoir donner son avis, poser des questions : en bref, interagir avec vous. Les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour inclure vos abonnés dans votre stratégie marketing. Jeux concours, sondages, débats… à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
4-Les articles qui n’ont rien à voir avec votre activité
Nous aurions pu publier un article sur les tendances coiffure de l’année 2020 (je l’avoue, j’étais tentée), et pourtant nous voilà avec un article sur les contenus à éviter sur votre site. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu’il y existe des entreprises bien plus qualifiées que nous pour en parler. Vos lecteurs s’intéressent à vous pour votre expertise dans un domaine. Inutile donc d’aller chercher tous les sujets tendances du moment pour avoir du succès.
5-Les informations tendance à tout prix
Si vous avez lu notre article sur le contenu evergreen, vous savez déjà de quoi il s’agit (sinon, je vous invite à aller le lire dès maintenant). Ce type de contenu est essentiel pour rester pertinent dans le temps et renforcer votre crédibilité. De plus, ils génèrent généralement plus de vues que les articles tendances, ce qui leur permet d’être mieux référencer chez notre ami Google.