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Le SEO au service de vos missions comptables pour faire exploser votre visibilité

Le « bilan comptable » et la « TVA » figurent parmi les premières recherches effectuées par les chefs d’entreprise sur le web. Et ça tombe bien ! En tant qu’expert-comptable, ces missions représentent votre cœur de métier. Il est donc essentiel pour vous d’apprendre à mettre en avant ces missions pour arriver parmi les premiers résultats sur Google lorsque vos clients tapent ces mots-clés. Mais comment exploiter ces termes pour améliorer votre référencement, augmenter votre visibilité en ligne et attirer plus de clients ? C’est ce que nous allons découvrir ! 

 Une stratégie SEO pensée pour mettre en avant le bilan et la TVA

Vos services plus visibles grâce au SEO

Après des mois à vous parler de SEO et de référencement web, nous espérons que vous avez retenu la leçon, et que cette définition ne vous servira que de rappel ! 

Le Search Engine Optimization (SEO) regroupe un ensemble de techniques permettant d’améliorer la position de votre site internet sur les pages des moteurs de recherche (appelées SERP). Plus vous mettez l’accent sur le SEO, mieux votre site sera positionné dans les résultats de recherche. 

Or, nous savons que vos prospects entrent dans la barre de recherche Google des mots-clés en lien avec le bilan comptable et la TVA. Il est désormais temps de s’en servir ! 

Optimiser le site web de votre cabinet comptable pour les moteurs de recherche, en mettant l’accent sur ces missions, vous permettra d’attirer un trafic qualifié, intéressé par ces services. L'objectif est d'apparaître en haut des résultats sur Google lorsque les chefs d’entreprise recherchent des services comptables liés au bilan ou à la TVA.

Bien choisir ses mots-clés 

Bien choisir ses mots-clés est décisif. Heureusement, il existe des outils tels que Semrush ou Ubersuggest pour vous accompagner. 

Ils vous offrent de nouveaux mots-clés pertinents, vous permettent de comprendre leur volume de recherche et leur niveau de concurrence. Trois notions essentielles en SEO ! 

Attention toutefois, ces outils ont des limites et peuvent être complexes d’utilisation. Il est toujours préférable de faire appel à des experts qui sauront placer leur expertise et leurs connaissances à votre service. 

  • Semrush : Vous entrez dans la barre de recherche le terme principal de votre contenu (bilan comptable, TVA…) et Semrush vous fait découvrir toutes les recherches associées. 
  • Ubersuggest : Tout aussi intéressant, cet outil fonctionne de la même manière que Semrush : il vous informe du volume des recherches, vous livre des suggestions de mots-clés… 

Techniques de ciblage des mots-clés

Pour choisir correctement ses mots-clés, il est important de se mettre dans la peau de vos prospects. 

Que recherchent les chefs d’entreprise ? Quels termes utilisent-ils pour faire des recherches sur les bilans comptables et la TVA ? Ce sont à toutes ces questions qu’il vous faut répondre. 

Vous pouvez par exemple penser aux termes de « consultation bilan comptable » ou « modèle bilan comptable » ou encore « service de déclaration TVA ». Ces expressions sont couramment utilisées par vos clients ! 

Pensez également à intégrer des mots-clés liés à votre localisation, tels que « cabinet comptable à Paris » pour attirer des clients situés dans votre zone géographique.

Le bon mot-clé, au bon endroit : l’optimisation on-page 

Une fois dressée votre liste de mots-clés, le travail est loin d’être fini. Il vous faut désormais choisir le positionnement de vos mots-clés. 

Google aime que les termes importants soient mis en avant. Alors, on lui fait plaisir et on ne laisse rien au hasard. Titres, sous-titres, Hn, balises, meta descriptions, meta titres, alt textes, contenu… tous ces éléments doivent contenir des mots-clés. 

Attention tout de même : la lecture doit rester agréable pour les internautes. 

Des contenus de qualité, pertinents, mais surtout vérifiés ! 

Après avoir défini les mots-clés à utiliser et après avoir pris conscience de l’importance de leur positionnement, il est temps de mettre l’accent sur la pertinence de vos contenus. 

En optant pour des contenus clairs et structurés, qui abordent votre cœur de métier, votre rôle dans la réalisation de bilans comptables et votre accompagnement dans la gestion de la TVA, vous pouvez être sûr d’intéresser vos lecteurs. 

Tous les dirigeants d’entreprise sont concernés par ces notions. L’objectif de vos contenus va être de créer de l’engagement de la part de vos lecteurs.

Zoom sur le rôle des rédacteurs web

Vos contenus web doivent être soignés, cependant devenir rédacteur ne s’improvise pas ! Il faut savoir jongler entre les attentes de Google et les besoins des internautes, simplifier des notions complexes tout en utilisant suffisamment de termes techniques. 

Expert SA vous propose de faire appel à des rédacteurs web professionnels pour une solution sans prise de tête. 

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Pas le temps de rédiger vos contenus numériques ?

Vous avez conscience de l’importance des mots et souhaitez offrir à vos clients des contenus pertinents tout en mettant l’accent sur le SEO ? Nos rédacteurs répondent présents !

Des visuels de communication pour les experts-comptables

Habitués à rédiger des contenus pensés pour le web, les rédacteurs s’adaptent à vos demandes : 

  • Articles de blog : ils rédigent pour vous des articles sur des sujets précis, comment par exemple « Comment préparer un bilan comptable », ou bien « Les X erreurs à éviter lors de la déclaration de TVA »…
  • FAQ : Vous pouvez demander aux rédacteurs de concevoir une section de questions fréquentes sur votre site internet. Cette page répondrait à toutes les préoccupations de vos clients en lien avec le bilan ou la TVA…

Des outils de vérification

Une fois vos articles en ligne, il est impératif de vérifier régulièrement l’évolution de votre référencement. 

Vous pouvez utiliser des outils de vérification tels que 1.fr. Cet outil analyse vos textes et vous propose de nouveaux mots-clés pertinents à insérer dans vos articles. 

Pour un logiciel de référencement bien plus complet vous permettant d’analyser l’audience de votre site web, vous pouvez utiliser Google Analytics : volume du trafic, comportement des utilisateurs, taux de rebond, taux de clic, performance des pages, analyse des flux de comportement…

Voici quelques indicateurs clés à surveiller :

  • Trafic organique : Le nombre de visiteurs qui arrivent sur votre site via les moteurs de recherche.
  • Positionnement des mots-clés : La position de vos mots-clés dans les résultats de recherche.
  • Engagement des utilisateurs : L’analyse du taux de rebond, du temps passé sur votre site, du taux de conversion…

Expert SA : l’agence partenaire de votre référencement 

Faites confiance à nos experts pour faire exploser votre visibilité. 

Expert Sa, notre agence de communication digitale spécialisée dans l’accompagnement des experts-comptables, vous propose de prendre contact dès aujourd'hui pour une consultation personnalisée ou un audit SEO. On fait le point ensemble ? 

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