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Votre cabinet est victime de la pénurie de candidats dans le domaine de l'expertise comptable ? Malgré vos annonces d'emploi sur votre site internet et vos partages sur LinkedIn, vous peinez à attirer des collaborateurs de qualité ?

Pourquoi votre cabinet ne suscite-t-il pas l'enthousiasme des candidats ?

Il se pourrait bien que l'image de votre cabinet ne soit pas suffisamment attrayante aux yeux des collaborateurs… On vous en dit plus.

Une première rencontre depuis votre site internet

C'est sur votre site internet que les futurs collaborateurs vous découvrent en premier. Avant de postuler, un candidat se rend forcément sur votre site pour recueillir des informations concernant votre cabinet, son équipe, etc.

Offrez aux talents un site à la hauteur de leurs attentes

Votre site est la véritable vitrine de votre cabinet. Il est la première image que vous offrez à vos potentiels futurs collaborateurs. Soignez-le ! Proposer un site bien conçu rassure les candidats et leur donne confiance en la qualité de votre cabinet. Votre logo, vos couleurs, le choix de votre graphisme, autrement dit votre identité visuelle dans sa globalité, doivent être avenants. Les collaborateurs cherchent un cabinet qui les inspire. Avoir une identité visuelle séduisante est essentiel pour attirer les talents. Elle doit refléter votre cabinet et ses valeurs non seulement pour plaire à vos clients, mais aussi aux talents !

Présentez votre cabinet d’expertise comptable

Faites d’une pierre, deux coups ! Votre site internet ne s’adresse pas seulement à de potentiels futurs clients, il vous permet également de rencontrer de nouveaux collaborateurs. Vous devez donc soigner votre image pour plaire à vos prospects, mais également pour séduire les talents.

Pour ce faire, il est essentiel de mettre en avant l'histoire de votre cabinet, son équipe, son ambiance, et vos valeurs. Votre présentation doit convaincre les talents de saisir l’opportunité unique de travailler avec vous. N’hésitez pas à mettre en avant l'accompagnement que vous offrez, les opportunités de carrière et les avantages que votre cabinet propose.

Vous cherchez de nouveaux talents ? Faites-le savoir !

Votre site internet doit vous servir. À l’ère du numérique, tout le monde souhaite avoir un site internet, mais ce qui est réellement intéressant, c’est d’avoir un site internet efficace et qui vous rend service.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux talents, faites-le savoir directement sur votre site en ajoutant une page entière dédiée au recrutement, et rédigez une fiche de poste qui donne envie. Ne vous contentez pas de décrire le profil recherché. Présentez le cabinet et son ambiance, décrivez les missions proposées et expliquez en quoi elles sont stimulantes ; parlez des possibilités d'évolution, mettez en avant les avantages de travailler avec vous, etc.

C’est également le moment de rendre vos missions attrayantes en présentant clairement ce que vous proposez et en expliquant à vos futurs collaborateurs pourquoi vos missions vont les passionner.

Il faut arriver à susciter la curiosité et l’envie des talents pour les inciter à postuler chez vous.

Ne pas hésiter à mettre en avant le succès de vos clients

Montrez à vos futurs collaborateurs que votre cabinet entretient de bonnes relations clients-experts-comptables. Vous montrez ainsi aux potentiels candidats que votre cabinet a un impact positif sur les entreprises que vous servez. Travailler dans un cabinet où la clientèle est satisfaite est toujours gratifiant.

Les réseaux sociaux : le lieu idéal pour vous faire connaître à de nouveaux talents

Afficher une présence en ligne via les réseaux sociaux est un très gros avantage pour séduire de nouveaux talents.

Dévoilez les coulisses de votre cabinet via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont l'endroit idéal pour mettre en avant la vie au sein de votre cabinet. C'est un lieu moins formel que votre site, vous pouvez y partager des posts légers qui montrent les coulisses de votre cabinet, les moments insolites, les repas de fin d’année, les moments conviviaux… Ces posts vivants, dynamiques et engageants, donneront aux potentiels futurs collaborateurs l'envie de vous rejoindre pour intégrer une équipe chaleureuse et conviviale.

Une description de poste claire et concise sur vos réseaux

Les réseaux sociaux sont également un espace qui vous permet d'annoncer vos besoins en recrutement, mais il est important de bien respecter quelques règles spécifiques en termes de rédaction : les internautes ne font que survoler les posts. Soyez bref et allez droit au but, en expliquant sous forme de liste ce que vous proposez et ce que vous recherchez. Les listes, bien plus visuelles, permettent aux lecteurs d’obtenir rapidement les informations qu’ils recherchent.

N'oubliez pas d'utiliser des émojis et des hashtags pour rendre vos messages plus attractifs !

Donnez la parole à vos collaborateurs

Une autre astuce efficace pour séduire les talents est de donner la parole à votre équipe. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un post sur les réseaux sociaux ? Proposez des posts pour présenter les membres de votre équipe et laissez-les partager leur expérience au sein du cabinet. Donner la parole et faire témoigner votre équipe peut être un moyen de séduire de nouveaux collaborateurs !

Ces démarches humanisent votre cabinet et motivent les candidats, les incitant à rejoindre une équipe à l'écoute des besoins.

Place à la créativité pour plaire à de futurs collaborateurs

Pour séduire de nouveaux collaborateurs, n'hésitez pas à exploiter tous les supports de communication à votre disposition. Votre blog est un espace idéal pour montrer l'ambiance au sein de votre cabinet, pour parler de vos activités et pour présenter les nouveaux membres de votre équipe. Soyez créatif et utilisez tous les moyens possibles pour attirer l'attention des futurs collaborateurs.

Afin de vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à faire le point avec des professionnels de la communication qui sauront vous guider pour vous permettre de vous faire connaître à un large public, et ainsi toucher de potentiels futurs collaborateurs.

Ce qu’il faut retenir

Pour attirer les meilleurs talents dans le domaine de l'expertise comptable, il est essentiel de rendre votre cabinet attrayant aux yeux des candidats. Votre site internet, votre identité visuelle, les réseaux sociaux, et même votre blog sont des outils précieux pour accomplir cette mission. En investissant dans une communication soignée, en mettant en avant l'ambiance chaleureuse de votre équipe ainsi que les missions stimulantes que vous offrez et les succès de votre cabinet, vous renforcerez votre capacité à attirer des professionnels du chiffre talentueux.

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