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Comment gérer son blog au mois d'Aout

Si vous souhaitez faire grimper l’audience de votre blog au mois d’août, c’est le moment de s’y mettre pour être prêt durant cette période estivale.

 

 

Ne négligez pas le mois d’août ! En matière de blogging il n’y a presque plus de rédaction, les blogs sont souvent off…

Il n’est pourtant pas conseillé d’arrêter de partager du contenu au mois d’août, et c’est même plutôt l’inverse qui est recommandé ! Le mois d’août est une période où il faut produire du contenu et le partager pour gagner en audience !

  

Mais pourquoi partager du contenu au mois d’août ?

Tout simplement parce qu’une majorité des gens partent en vacances mais que ceux qui restent sont toujours à la recherche de contenu à consommer et à partager !

En optimisant vos posts sur les réseaux sociaux, les internautes qui ne partent pas au mois d’août trouveront plus facilement vos contenus lors de vos partages. Les contenus étant plus rare le vôtre sera mis en avant !

Rédiger en été c'est également prendre le temps de travailler et d'améliorer son Référencement pour se placer sur des requêtes vierges ou moins concurrentielles. Vous aurez l'occasion d’étudier vos concurrents et de vous positionner sur des thèmes qui marchent. Intégrez l'idée que votre audience baisse indubitablement au cours de l'été en raison des congés.

Vous ne constaterez pas forcément d’amélioration d’audience sur le mois d’août mais en augmentant votre production vous verrez de nouveaux lecteurs s’ajouter dès le mois d'août passé.

Comment rédiger du contenu pendant mes congés ?

Il n'est pas question de rédiger durant ses vacances mais tout du moins d'interagir si nécessaire…car tout le monde garde son smartphone en vacances ! Pour être utile il est alors nécessaire de prévoir et confectionner des contenus pertinents à l'avance, qui seront diffusés durant vos congés. Concoctez vos textes entre juin et juillet (voir avant) pour vous laisser du temps et mettre au point les bons sujets qui ne seront pas spécialement des rebonds sur les dernières nouvelles, mais des thématiques de fond. Il suffira juste de planifier vos publications !

Mesurez votre audience et l'influence de vos partages début septembre !

De retour de congés, pensez à réaliser un point et à étudier la totalité de vos interactions ! Améliorez vos textes partagés pour améliorer leur référencement et n'ayez pas peur de les repartager pour votre audience de retour de congés.

Ces articles auront donc une bonne portée générale et seront vus et lus par plus d’internautes. Si vos articles étaient pertinents il y a de grandes probabilités qu'ils obtiennent de bons résultats au niveau des partages sur les réseaux sociaux.

Pour conclure

Parmi tous les contenus existants sur la toile il est difficile de gagner en visibilité, il faut se démarquer et mettre le grappin sur de nouveaux concepts. Visez les internautes qui ne partent pas en vacances et récupérez ceux qui reviennent ! De retour de congés, recyclez vos contenus pour votre audience absente, ça permettra à l’ensemble de vos posts préparés, d’obtenir ainsi une meilleure visibilité au global.

Voici donc notre « to do list » pour les vacances :

Avant les vacances : rédiger vos contenus, programmez les publications !

Pendant les vacances : Interagissez avec les internautes et effectuez votre veille sur les sujets à aborder !

Après les vacances : analysez vos retombés et améliorez vos contenus pour booster leur référencement !

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