Votre livre blanc à portée de clic !

Retrouvez tous nos secrets pour devenir experts en communication.

Télécharger le livre blanc

Nos secrets de communication

9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

Avoir un bon référencement Google, c’est se faire connaître à un plus large public, c’est attirer de nouveaux clients, de nouveaux collaborateurs… et c’est aussi faire trembler vos concurrents !

Lire la suite

Découvrez nos derniers articles

equipe

C’est bien connu : montrer les coulisses de votre métier est la solution pour booster votre communication et engager vos prospects ! Seulement voilà, lorsque vous en parlez à votre équipe, tout le monde n’est pas d’accord pour apparaître sur votre site internet ou sur votre feed Instagram. Alors comment renforcer l’image de votre cabinet tout en respectant le droit à l’image de vos collaborateurs ?

 

Avant de lancer votre projet

Pour publier l’image de vos collaborateurs sur le web, vous devez impérativement avoir leur consentement. Attention cependant : ce consentement n’est pas pérenne. Vos collaborateurs peuvent vous demander de retirer leur photo de vos plateformes de communication à tout moment.

La pire chose que vous puissiez faire, donc, c’est de prendre vos collaborateurs par surprise le jour du shooting. Au contraire, plus vous les impliquerez dans votre projet, plus ils seront enclins à être associés à votre cabinet.

 

photo equipe

 

Quelles solutions pour communiquer sur votre équipe ?

Si l’utilisation d’images de vos collaborateurs est très réglementée, tout n’est pas perdu lorsque vous rencontrez des réticences. Voilà quelques astuces pour booster votre communication tout en respectant la volonté de vos collaborateurs.

 

  1. Jouez le jeu… ou presque

Qui a dit que vous étiez obligé de montrer le visage de vos collaborateurs pour donner vie à l’image de votre cabinet ? Souvent, la vision des coulisses de votre activité suffit à susciter l’intérêt. N’hésitez donc pas à orienter les angles de vos photos pour voir l’équipe en action, de dos ou de profil.

 

  1. Optez pour l’illustration

Pour miser sur l’originalité et vous faire remarquer, vous pouvez miser sur l’illustration ! Faites réaliser des portraits plus ou moins réalistes de vos collaborateurs pour qu’ils soient moins reconnaissables. En plus d’être sympa, cette option sera sûrement plus appréciée par votre équipe. Pour faire réaliser les vôtres, c’est par ici.

 

  1. « Où est Charlie ? »

Vous êtes d’humeur taquine ? Pourquoi ne pas essayer de dissimuler les collaborateurs réticents dans vos photos d’équipe ? Déguisement, placement discret… Laissez libre cours à votre imagination !

 

Il n’y a rien à faire, vos collaborateurs ne sont pas décidés à apparaitre dans vos outils de communication ? En dernier recours, vous pouvez toujours vous résoudre à ne présenter que ceux qui vous donnent leur accord. Vos clients risquent d’être surpris de ne pas retrouver tous vos collaborateurs, mais cela reste un plus pour votre communication !

Pas le temps de scroller parmi nos articles ?

Recevez notre sélection tous les mois en vous abonnant à notre newsletter et ne manquez plus une seule astuce de communication !

Entrée incorrecte
blog image newsletter
acc visuel poles recrutement

L’Agence by Expert SA recrute !

L’Agence By Expert SA est constamment à la recherche de nouveaux talents pour agrandir son équipe. Si vous êtes aussi motivé et créatif, volontaire et dynamique, vous avez une place à nos côtés !

On travaille ensemble ?icone footer Super !

Entrée incorrecte
footer icon twitterfooter icon linkedinfooter icon instagramfooter icon behance
calendly