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9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

Avoir un bon référencement Google, c’est se faire connaître à un plus large public, c’est attirer de nouveaux clients, de nouveaux collaborateurs… et c’est aussi faire trembler vos concurrents !

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Avoir un site internet bien référencé est essentiel pour permettre à votre cabinet d’expertise comptable d’accroître leur visibilité en ligne. Mais se lancer dans une stratégie SEO sans être professionnel de la communication peut conduire à des erreurs qui compromettent le référencement naturel de votre site internet. Cette semaine, nous vous évitons de tomber dans les pièges du référencement naturel ! Alors c’est partie et passons en revue les erreurs les plus courantes à éviter pour optimiser efficacement votre SEO.

1. Mal choisir ces mots-clés

Bien choisir ses mots-clés est essentiel pour un bon référencement. Ce sont sur ces mots-là que les moteurs de recherche vont prendre appuie pour référencer votre site. Si vous utiliser suffisamment les termes « expert-comptable », « comptabilité », « expertise comptable », etc, les moteurs de recherche auront plus de facilité à saisir le contenu de votre site internet et donc à mieux référencer vos pages.

Il est donc crucial d'identifier les mots-clés pertinents pour votre activité. Mais attention, évitez les mots-clés trop concurrentiels, car il est très difficile de se positionner face à des acteurs déjà établis depuis longtemps. Privilégiez des mots-clés spécifiques et ciblés, en incluant éventuellement le nom de votre ville ou votre localisation : vous aurez plus de chances d’obtenir un bon référencement en choisissant comme mots-clés « expert-comptable à la Réunion » que simplement « expert-comptable ». Cela peut aider à se démarquer et à attirer une clientèle locale intéressée par un expert-comptable de proximité.

De cette façon, veillez à intégrer les mots-clés de manière fluide et naturelle dans votre contenu, sans surcharger vos textes.

2. Négliger l'expérience utilisateur

Aujourd’hui et de plus en plus, les moteurs de recherche accordent de l’importance à l'expérience utilisateur : plus votre site soigne son UX, plus Google vous le rendra ! Les moteurs de recherche valorisent les sites qui prennent en considération les habitudes des internautes. Assurez-vous donc d'avoir un graphisme attractif, une typographie lisible, des boutons bien positionnés et fonctionnels, ainsi qu'un site responsive (qui s’adapte aux différentes taille d’écran de vos appareils). Pensez également à garantir la sécurité de votre site en utilisant un certificat SSL. Une navigation fluide et intuitive contribue à retenir les internautes sur votre site, ce qui est bénéfique pour votre référencement.

3. Un persona mal défini

Une erreur fréquente est de ne pas cibler correctement votre clientèle. Avez-vous défini précisément votre persona, c'est-à-dire votre client idéal ? Il est essentiel de connaître les caractéristiques de votre cible, leurs besoins et leurs attentes. Qui sont-ils ? Quel sexe ? Quelle tranche d’âge ? Quels types de professions ? En comprenant votre audience, vous pouvez adapter votre contenu et votre stratégie SEO pour répondre à leurs besoins spécifiques. Prenez le temps de définir clairement votre persona et ajustez votre approche en conséquence. Les mots-clés présents sur votre site internet changent en fonction de votre persona !

4. Des mises à jour négligées

Les moteurs de recherche favorisent les sites internet vivants et attractifs. Un site statique ou obsolète peut nuire à votre référencement. Il est donc important de procéder régulièrement à des mises à jour afin de prouver que votre site n’est pas à l’abandon.

Proposez une page de blog sur votre site : vous pouvez y publier régulièrement du contenu informatif et pertinent. Les moteurs de recherche valorisent les sites qui fournissent un contenu actuel et de qualité. Mettez également à jour les informations de contact, les services offerts, les témoignages clients, etc. Gardez votre site dynamique et encouragez les visiteurs à revenir régulièrement !

Ce qu’il faut retenir

Pour optimiser votre référencement naturel, il est essentiel d'éviter certaines erreurs. Choisissez soigneusement vos mots-clés en évitant ceux qui sont trop utilisés, ne négligez pas l’expérience utilisateur et prenez le temps de mieux définir votre persona. En réalisant des mises à jour régulièrement sur votre site internet, vous augmentez vos chances d’obtenir un bon référencement. Tenir compte de ces différents aspects vous permet d’améliorer la visibilité de votre site internet et d’attirer davantage de clients intéressés par vos services d’expertise comptable !

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