Votre livre blanc à portée de clic !

Retrouvez tous nos secrets pour devenir experts en communication.

Télécharger le livre blanc

Nos secrets de communication

9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

Avoir un bon référencement Google, c’est se faire connaître à un plus large public, c’est attirer de nouveaux clients, de nouveaux collaborateurs… et c’est aussi faire trembler vos concurrents !

Lire la suite

Découvrez nos derniers articles

mains sur un ordinateur qui crée un site vitrine ou site e-commerce

Aujourd’hui, avoir un site internet pour votre cabinet d’expertise comptable est incontournable. Il vous permet d’affirmer votre présence sur le web, rassure vos prospects et vos clients, et renforce votre image de cabinet moderne et dynamique. La question qu’il est désormais important de se poser est de savoir si vous préférez créer un site vitrine ou un site e-commerce. Quelles différences ? Quelles particularités ? Et surtout, lequel choisir ? On vous explique tout.

Un site vitrine, qu’est-ce que c’est ?

Un site vitrine est un site qui, mis en ligne, a pour objectif premier de présenter l’identité de votre cabinet. Il doit être comme une carte de visite virtuelle. Généralement, il comporte entre 4 et 10 pages : une page d’accueil, une page de présentation de votre cabinet, de l’équipe de collaborateurs et de vos valeurs, une page qui présente votre activité et vos prestations, et une page contact permettant aux internautes de vous joindre. Vous pouvez bien sûr y ajouter une page de blog, ou une page présentant vos spécialités par exemple: il existe une multitude de possibilités.  

L’objectif d’un site vitrine est d’offrir aux internautes les informations essentielles de votre cabinet (contact, localisation, horaires d’ouverture…) et de présenter au mieux votre cabinet. Les internautes doivent y retrouver vos valeurs, votre personnalité et vos caractéristiques. S’il est intéressé, l’internaute cherchera à vous joindre pour en savoir davantage, mais le site vitrine lui permet de se faire une première idée sur votre cabinet. Le graphisme et la rédaction de votre site doivent donc être travaillés pour refléter votre personnalité. C’est le moment d’exploiter votre identité visuelle

Un site vitrine, mais pour qui ?

Opter pour un site vitrine est intéressant, notamment pour les cabinets qui souhaitent se faire connaitre en affirmant leur présence sur le web sans pour autant interagir avec les internautes.

C’est l’occasion pour vous de présenter votre cabinet, ses valeurs et les prestations que vous proposez, sans pour autant faire de ventes en ligne.

Un site e-commerce, qu’est-ce que c’est ?

Un site e-commerce est réellement une boutique en ligne. L’objectif de ce type de site est de pousser les clients à interagir avec vous en leur proposant des prestations, qu’ils peuvent régler directement via votre site. C’est un réel magasin virtuel. Il doit se composer d’une page présentant vos services, sous forme de pack ou en individuel, spécifiant les tarifs et disposant d’un mode de paiement à distance sécurisé.

Un site e-commerce se caractérise souvent par la multiplicité des boutons call-to-actions, qui incitent les internautes à cliquer pour en apprendre davantage avant d’arriver à l’achat. Les slogans dynamiques qui orientent vers les boutons sont également les bienvenus. Votre site doit être pensé pour être des plus intuitifs, et le chemin vers les boutons d’achat doit être évident. L’internaute doit pouvoir facilement comprendre comment faire pour acheter vos prestations.

Un site e-commerce, pour qui ?

Le site e-commerce s’adresse à tous les cabinets qui souhaitent proposer à leurs clients des prestations en ligne. Le site e-commerce est un bon moyen de mettre en avant vos prestations.

Les achats en ligne sont au goût du jour et les consommateurs n’hésitent pas à payer en ligne. Profitez-en !

Ce qu’il faut retenir :

Site vitrine et site e-commerce n’ont pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes fonctions, et ne concernent pas les mêmes cabinets. Pour présenter votre cabinet, optez davantage pour un site vitrine. Vous êtes plutôt dans la vente en ligne ? Le site e-commerce est fait pour vous !

Alors, quel sera votre choix ?

Pas le temps de scroller parmi nos articles ?

Recevez notre sélection tous les mois en vous abonnant à notre newsletter et ne manquez plus une seule astuce de communication !

Entrée incorrecte
blog image newsletter
acc visuel poles recrutement

L’Agence by Expert SA recrute !

L’Agence By Expert SA est constamment à la recherche de nouveaux talents pour agrandir son équipe. Si vous êtes aussi motivé et créatif, volontaire et dynamique, vous avez une place à nos côtés !

On travaille ensemble ?icone footer Super !

Entrée incorrecte
footer icon twitterfooter icon linkedinfooter icon instagramfooter icon behance
calendly