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étapes pour une campagne marketing réussie

Vous cherchez à promouvoir votre image de marque ainsi que vos produits ou services ? Mettez au point votre campagne marketing ! Réaliser une bonne campagne peut rendre l’image de votre entreprise sympathique et booster sa visibilité. C’est pourquoi ici nous vous montrons toutes les étapes pour que la vôtre reste dans l’esprit de vos internautes. 

Définir son audience cible : 

Connaissez-vous votre cible ? Savoir à qui vous vous adressez est important pour proposer des messages pertinents. Demandez-vous quelle est l’utilité de votre produit ou service, et quel problème il permet de résoudre. Il faut ensuite vous demander qui votre produit ou service va aider. De là vous définirez vos personas, c’est-à-dire votre ou vos clients idéaux.

Etablir ses objectifs : 

Assurez-vous de savoir où vous allez ! Vous devez comprendre quel est le but de votre campagne et ce que vous en attendez. Générer de nouveaux clients, affirmer la notoriété de votre entreprise ou augmenter vos ventes ? Ces objectifs doivent être définis avant la campagne pour pouvoir bien débuter. 

Définir son budget : 

 Pour atteindre vos objectifs pensez à l’avance aux coûts que vous devrez inclure dans votre campagne marketing.  La promotion, le temps de visibilité, les partenariats sont autant d’éléments à prendre en compte. Pensez donc à évaluer le coût de votre campagne, et à le comparer avec votre budget. 

Travailler son message de campagne : 

Quels que soient votre type de campagne et vos objectifs, soignez votre message publicitaire ainsi que vos visuels pour attirer votre cible. Petite astuce de notre part : créez un message court et dur à oublier. N’hésitez pas à réaliser une campagne originale en la scénarisant par exemple.

Susciter l’intérêt de son audience : 

Mettez à disposition de vos clients des petites attentions comme des vidéos, livres blancs ou consultations gratuites par exemple. Ici les boutons call-to-action jouent un rôle important. Vous augmenterez ainsi vos chances de vous démarquer de vos concurrents.

Faire la promotion de sa campagne :

 Maintenant que vous avez créé votre campagne, place à la promotion. Choisissez les bons canaux pour atteindre votre cible. Vous pouvez diffuser votre campagne de différentes façons : réseaux sociaux, mailing ou publicités payantes ( Google Adwords, tweets sponsorisés, publicité Linkedin etc). Soyez stratégique et situez-vous sur les réseaux où se trouve la majorité de votre audience. 

S’inscrire dans une stratégie marketing : 

Pour atteindre vos objectifs sur une longue durée, il est rarement suffisant d’avoir qu’une seule campagne comme plan d’action. Pour augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs, votre campagne doit s’inscrire dans une stratégie marketing, définie au préalable. 

Nous vous avons donc révélé les fondements d’une campagne marketing bien menée. Si malgré tout, vous avez besoin d’un accompagnement supplémentaire, notre agence met à disposition ses services pour vous accompagner dans la création d’une campagne marketing de qualité !

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