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bulles de dialogue pour représenter la communication

On ne cesse de vous le rabâcher, communiquer est primordial pour votre cabinet. Pourtant, on entend aussi mille autres vérités sur la communication qui viennent vous faire douter. Communiquer, ça ne sert à rien, ça coûte trop cher, ce n’est pas efficace… Laissons de côté tous les on-dit et observons plutôt les faits ; il n’y a que ça de vrai ! Alors découvrons la vérité sur la communication, toute la vérité et rien que la vérité.

Communiquer, ça ne sert à rien !

Faux.

Pour qu’une activité puisse fonctionner efficacement, il est nécessaire d’avoir un public, une audience, une cible, qui puisse devenir votre clientèle. Alors, comment arriver à toucher cette cible ? En communiquant bien sûr ! Vous allez ainsi pouvoir toucher un plus large public, élargir votre clientèle et donc améliorer votre croissance.

Bonne nouvelle, communiquer vous apporte bien d’autres avantages ! Cela vous permet non seulement d’améliorer votre croissance en touchant un public plus large, mais également de transmettre à votre public une image plus moderne de votre cabinet. Vous voulez affirmer votre modernité, défendre des valeurs particulières, ou renforcer votre professionnalisme ; passez par la communication !  

Communiquer, c’est obligatoire

Encore faux !

Communiquer n’a rien d’obligatoire dans le sens où il n’existe aucune obligation légale obligeant les cabinets à communiquer. Cependant, pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les plus brefs délais, et pour permettre à votre cabinet de continuer d’attirer une nouvelle clientèle, communiquer est plus que recommandé. Alors obligatoire, non, mais fortement conseillé, ça, oui !

La communication, ça coûte cher !

Toujours faux !  

Il existe mille manières de communiquer : créer son site internet, réaliser une carte de visite, créer un compte sur les réseaux sociaux, proposer des flyers à sa clientèle… et chaque manière de communiquer propose une tarification différente.

Vous pouvez procéder de deux manières différentes :

1- Réaliser votre communication par vos propres moyens. Sur le web, il existe de multiples solutions intéressantes vous permettant de réaliser votre communication vous-même. Il est tout à fait possible, par exemple, de réaliser votre site internet par vos propres moyens. Utilisez par exemple Wix ou Wordpress, qui sont des logiciels disponibles gratuitement. Certaines de leurs options sont payantes, mais leur coût ne dépasse généralement pas les 30€ par mois.

Ces solutions ne sont généralement pas très coûteuses, mais nécessitent certaines connaissances en matière de communication, et surtout beaucoup de temps !

2- Il est également possible pour vous de faire appel à des professionnels de la communication. Certaines agences spécialisées dans l’expertise comptable vous proposent un accompagnement complet en fonction de vos attentes et de votre budget. Ces experts en communication vous permettent de gagner du temps, et vous apportent des solutions soignées et toujours pensées pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les délais les plus brefs.

 Pour ceux qui souhaiteraient plus d’informations, nous avons fait sur le sujet un article qui brise les tabous !   

La communication papier, c’est terminé

Faux, faux, faux et encore faux !

Même si, à l’ère du numérique, nous pouvons avoir l’impression qu’il faut miser sur le tout digital, la communication papier est toujours bien d’actualité. Cartes de visite, flyers, dépliants, papiers à en-tête, cartes de vœux… il existe tout un panel de solutions de communication papier qu’il ne faut pas négliger. Les cartes de visite font plaisir à votre clientèle, et mettre l’accent sur des cartes de qualité montre l’intérêt que vous leur portez.

Communiquer, ça prend du temps !

Vrai.

Eh oui ! Malheureusement, communiquer ne se fait pas en un jour. En effet, il est important de réfléchir au préalable à la communication que vous souhaitez mettre en place. Souhaitez-vous mettre davantage l’accent sur votre site internet ? Ou bien préférez-vous miser sur la communication papier ? Il est également important d’observer votre concurrence pour savoir ce qui se fait ailleurs.

De plus, une fois votre site internet mis en ligne, votre blog lancé ou vos comptes de réseaux sociaux créés, il est essentiel de les entretenir et de les alimenter régulièrement. Vous garantissez à vos clients des informations toujours fiables et d’actualité.

Communiquer prend du temps, mais vous apporte une nouvelle clientèle et offre une image de votre cabinet qui correspond à vos attentes…

On peut communiquer sans passer par une agence

Vrai !

Comme nous avons pu le voir plus haut, il est possible, pour votre cabinet, de communiquer sans passer par une agence. De nombreux articles sont disponibles sur le web et vous permettent d’en apprendre davantage sur la manière de communiquer pour atteindre au plus vite vos objectifs.

Cependant, faire appel à des professionnels et s’entourer d’experts en communication vous permet d’obtenir des solutions rapides et efficaces sans que vous y consacriez tout votre temps… et votre énergie !

Pour conclure, la communication est un élément essentiel pour développer votre cabinet. Il est parfois nécessaire de passer au-dessus des idées reçues pour se lancer et atteindre ses objectifs dans les plus brefs délais. Alors, on saute le pas ?

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