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Retrouvez tous nos secrets pour devenir experts en communication.

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mains qui tapent sur un clavier d'ordinateur et qui créé un contenu pour le web

A l’ère du numérique, il est désormais incontournable de mettre l’accent sur le digital. L’Ordre des experts-comptables lui-même estime que les sites internet, les réseaux sociaux ou encore les applications mobiles font partie de l’avenir de la profession. Et comme à l’agence, on aime choyer nos lecteurs, on vous livre, dans cet article, nos meilleures astuces pour vous permettre de devenir les experts-comptables de demain, numériques et connectés.  

 

L’élément incontournable : votre site internet 

Aujourd’hui, ne pas avoir de site internet pour votre cabinet, c’est prendre le risque de véhiculer une image peu moderne et donc de passer à côté de tout une clientèle plus connectée. A l’inverse, proposer un site web bien entretenu et alimenté régulièrement rassure les prospects qui voient en vous un cabinet à la page, plus jeune et plus dynamique.

Être visible sur le web via votre site internet, c’est offrir à votre cabinet une image plus valorisante ! Pour devenir un expert-comptable numérique, créer votre site internet est l’étape incontournable.  

 

Une présence sur les réseaux sociaux ? Quelle bonne idée !

A une époque aussi connectée que la nôtre, les réseaux sociaux sont rois ! Vos clients et vos prospects possèdent, sûrement, au moins un réseau social que ce soit LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram ou encore TikTok. Posséder un compte pour votre cabinet sur un ou plusieurs de ces réseaux est un excellent moyen de prouver votre modernité mais aussi de gagner en notoriété.

Utiliser les réseaux sociaux pour élargir ou fidéliser votre clientèle contribue à renforcer l’aspect numérique de votre cabinet. Attention cependant à bien choisir ceux qui correspondent à vos attentes ainsi qu’à la personnalité de votre cabinet. Chaque réseau dispose de son public et de ses caractéristiques, c’est pourquoi nous vous conseillons cet article pour en savoir plus !

 

Votre stratégie de communication tournée vers le digital

Communiquer ne s’improvise pas et il est important d’avoir une ligne de conduite à suivre pour atteindre vos objectifs. Penser une communication digitale, c’est définir les différents supports numériques sur lesquels vous appuyer pour toucher un plus large public, rassurer vos prospects et affirmer votre professionnalisme. Définissez le ton que vous souhaitez employer pour communiquer, choisissez la fréquence de vos posts sur les réseaux sociaux pour conserver une visibilité régulière… c’est le moment de faire le point et de prendre les décisions qui vous permettent de renforcer votre présence numérique.

 

Des outils numériques à disposition de vos clients

Un cabinet d’expertise comptable numérique, c’est, aux yeux des prospects, un cabinet en mesure de fournir des outils digitaux pertinents.

Aujourd’hui, il existe de nombreux outils numériques qui permettent aux experts-comptables de proposer un accompagnement nouveau pour leurs clients.  Nous pouvons par exemple penser à MEEP, Mon Expert En Poche, qui fait partie de ces outils digitaux aux nombreux avantages. Ils facilitent vos échanges, permettent de stocker des documents en toute sécurité, d’accéder à des informations pratiques… De cette façon, ces outils permettent d’accroître la productivité de vos clients, mais aussi, la vôtre.

  

Une actualité en ligne mise à jour régulièrement

Une nouvelle façon de prouver la modernité de votre cabinet peut être de proposer à vos clients des actualités numériques mises à jour régulièrement. Il est possible, par exemple, d’ajouter un blog à votre site internet et d’y publier différents articles abordant des sujets d’actualité. De cette façon, vous remplissez votre devoir de conseils, prouvez votre réactivité et votre expertise tout en soulignant l’importance que vous accordez à l’information.

 

Une e-réputation soignée !

Les moteurs de recherche permettent de plus en plus aux internautes de laisser un avis sur leur expérience à vos côtés. Profitez-en pour demander à vos clients d’y inscrire un commentaire positif. Il n’y a pas de doute, vos prospects se renseignent sur vous avant de vous contacter. Alors soignez votre e-réputation et faites bonne figure !

Mais pour permettre aux prospects de vous retrouver facilement sur le web, mettez l’accent sur le SEO et le référencement. Ce sont eux qui vont vous permettre d’arriver dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche lorsque les utilisateurs entrent une demande !

 

Aujourd’hui, il est important pour tous les cabinets d’expertise comptable de se concentrer sur leur digitalisation. Ces quelques astuces sont des pistes pour vous permettre de passer au numérique !

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