Trucs et astuces pour Twitter et Facebook

Les réseaux sociaux sont des sites internet permettant aux internautes de communiquer entre eux, d’échanger et de partager des informations. Nous pouvons penser à Twitter, Facebook, mais également à Instagram ou encore LinkedIn. Pour votre cabinet, il existe au moins 6 bonnes raisons de communiquer sur les réseaux sociaux. Cependant, chaque réseau dispose de ses propres spécificités et de son public. On ne va pas sur Facebook pour les mêmes raisons que l’on se rend sur Twitter. Découvrons-en un peu plus sur deux réseaux, Twitter et Facebook, très populaires, mais pas encore toujours très bien utilisés.

 

Facebook à la loupe

Pour la petite histoire, Facebook a été fondé en 2004 et connait depuis une forte croissance. Aujourd’hui, on dénombre 2 milliards d’utilisateurs actifs.

A l’origine, ce réseau social a pour objectif de permettre aux usagers d’échanger, de partager et de communiquer entre eux. Désormais, Facebook semble prendre un nouveau virage pour devenir un support marketing de choix.

D’après Statista, les utilisateurs de Facebook sont majoritairement des hommes, âgés d’environ 40 ans qui se connectent en moyenne 8x par jour sur ce réseau social. Pour la plupart, Facebook est utilisé pour la distraction. 

 

Un réseau qui se démarque !  

Facebook est un réseau qui dispose de particularités propres qu’il est intéressant de prendre en compte pour l’utiliser avec pertinence.

Les internautes cherchent du divertissement sur Facebook. Pensez à leur proposer des contenus courts et rapides à lire. Par ailleurs, n’hésitez pas à ajouter des visuels qui ont tendance à retenir plus facilement l’attention des internautes.

Facebook a créé son propre système de référencement, il est donc important de proposer des informations intéressantes et instructives pour apparaitre dans les premiers résultats. Enfin, ce réseau vous propose de mettre en avant certains de vos posts, moyennant finances pour que vous y réalisiez votre propre publicité. 

Pour apprendre à réussir au mieux sur Facebook, n’hésitez pas à prendre connaissance de cet article.

 

Facebook, un réseau pour moi ?

Utiliser Facebook pour votre cabinet d’expertise comptable est un excellent moyen de créer un lien avec vos clients et de partager vos valeurs. Cependant, appliquez-vous bien à proposer un contenu pertinent pour vous placer en bonne position dans le référencement de Facebook.

Dernier avantage de ce réseau social, posséder un compte Facebook vous permet de gagner en visibilité ! En effet, le référencement de Google place Facebook dans ses premiers résultats. En entrant votre nom, les utilisateurs auront sûrement plus de facilité à vous retrouver. N’hésitez pas à indiquer sur votre page que vous disposez d’un site internet !

 

Du côté de Twitter…

Twitter c’est l’oiseau bleu ! Fondé en 2006 il regroupe aujourd’hui environ 1,5 million de français ce qui le positionne parmi les réseaux sociaux les plus utilisés à des fins professionnelles. Twitter a pour ambition de permettre aux utilisateurs d’échanger des idées, des informations sur l’actualité et d’entrer en contact avec le monde.

 

Les caractéristiques de Twitter 

Twitter est réputé pour être le réseau social de la vitesse. Avec ses 6 000 tweets par seconde, les informations se partagent en instantané et la communication est simplifiée. Ne vous retenez pas et postez régulièrement pour que vos tweets ne se perdent pas dans la masse.

Afin d’inciter les utilisateurs à aller à l’essentiel, seulement 280 caractères par tweet sont autorisés. Les phrases doivent être courtes, concises et donner l’essentiel de l’information. Cependant, n’hésitez pas à utiliser tout l’espace proposé. Les utilisateurs se rendent sur Twitter pour s’informer des actualités et sont prêts à lire davantage que sur Facebook où le divertissement est à l’honneur.

Découvrez toutes nos astuces pour réussir sur Twitter.

 

Je me lance sur Twitter !

Twitter est le réseau social qui vous correspond à partir du moment où vous avez du temps à lui accorder. Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités internationales mais également celles partagées par vos clients ? Vous trouvez intéressant de partager des articles, des conseils et des informations en moins de 280 caractères ? Twitter est le réseau social qui correspond à votre cabinet !

 

Mais pourquoi choisir lorsque l’on peut coupler les deux ? Twitter et Facebook disposent chacun de leurs propres avantages, de leur univers et de leur public. Utiliser les deux réseaux sociaux pour votre cabinet peut être une réelle plus-value ! En choisir un, ce n’est pas renoncer à l’autre !