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communication digitale

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances ! Et la communication ne fait pas exception à la règle : chaque année, les tendances évoluent. A nous de nous adapter ! Alors, pour vous aider à moderniser votre communication, voici les tendances de l’année en termes de communication digitale.

Les achats en ligne ont la cote !

Aujourd’hui et de plus en plus, les consommateurs ont pris l’habitude de réaliser leurs achats en ligne. Les moyens de paiement sécurisés rassurent, et de nombreuses applications se sont développées pour permettre aux internautes de commander des biens ou des services depuis chez eux. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour transformer votre site vitrine en site e-commerce ? Vous pouvez par exemple proposer aux internautes l’achat de packs directement depuis votre site. Réfléchissez aux prestations que vous offrez et à leurs tarifs, afin de les ajouter à votre site et de rendre possible leur achat directement en ligne. Les internautes adorent ! Et ne vous inquiétez pas, les achats en ligne ne retirent en rien l’aspect social. Les échanges et les rendez-vous font toujours partie du processus !

Retenez simplement que, pour votre communication digitale, 2023 préconise les achats en ligne qui renforcent votre modernité et plaisent aux internautes.

De courtes vidéos explicatives

Les réseaux sociaux tels que TikTok ou Instagram font fureur en ce moment ! Ce qui plaît ? Les courtes vidéos de quelques dizaines de secondes. Pour cette année, vous pouvez reprendre le concept et l’appliquer sur vos réseaux sociaux ou bien sur votre site internet. Le monde de l’entrepreneuriat est un vaste sujet. Profitez-en pour expliquer en vidéo certaines notions, et présenter l’intérêt de faire appel à un expert-comptable. Vous répondez ainsi aux attentes de vos clients qui espèrent de leur expert-comptable conseils et accompagnement !

Attention tout de même, les vidéos que vous proposez aux internautes doivent être d’excellente qualité et doivent répondre à de réelles questions en un minimum de temps. Les vidéos trop longues ne sont pas appréciées.

Les réseaux sociaux en ligne de mire

 En moyenne, les français passent 1h46 sur les réseaux sociaux par jour. Ce nombre, en constante augmentation, nous permet de prendre conscience de l’importance d’utiliser ce nouveau moyen de communication. En 2023, il est presque incontournable pour votre cabinet d’expertise comptable de disposer d’un compte sur les réseaux sociaux, et notamment sur LinkedIn, le réseau professionnel par excellence. En affirmant votre présence sur les réseaux, vous soulignez votre modernité et votre dynamisme, mais renforcez aussi les liens avec vos clients. Vous pouvez de cette façon échanger avec eux, partager, liker et commenter des posts pertinents…

En 2023, utiliser les réseaux n’est plus une option, c’est réellement le moyen de vous développer, de fidéliser votre clientèle et de vous faire connaitre à un plus large public.

L’expérience utilisateur au centre de votre communication

Lorsqu’un internaute se connecte à votre site internet, il est essentiel de mettre tout en œuvre pour qu’il y reste et qu’il navigue sur vos pages. Pour ce faire, il s’agit de soigner l’expérience utilisateur ou l’User experience (UX) de votre site. Soigner l’UX de votre site est essentiel, non seulement pour plaire aux internautes et tenter de les convertir en clients, mais également pour votre référencement, puisqu’en effet, aujourd’hui, l’UX est pris en compte dans le référencement naturel de votre site. Mais alors, comment améliorer l’expérience utilisateur sur votre site internet ? Les possibilités sont multiples : proposer des boutons call to action, qui invitent les internautes à cliquer pour vous contacter, proposer un site à la structure claire et détaillée, le plus intuitif possible… En 2023, il faut penser pratique ! Que viennent chercher les utilisateurs sur votre site internet ? Peuvent-ils le trouver rapidement ? Voilà les questions qu’il faut vous poser.

Ce qu’il faut retenir

En 2023, la communication continue son évolution. Les internautes veulent davantage d’interactions. Offrir des packs, être présents sur les réseaux sociaux et proposer de courtes vidéos font partie des options possibles, mais il en existe bien d’autres ! Laissez libre court à votre imagination !

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