Votre livre blanc à portée de clic !

Retrouvez tous nos secrets pour devenir experts en communication.

Télécharger le livre blanc

Nos secrets de communication

9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

Avoir un bon référencement Google, c’est se faire connaître à un plus large public, c’est attirer de nouveaux clients, de nouveaux collaborateurs… et c’est aussi faire trembler vos concurrents !

Lire la suite

Découvrez nos derniers articles

créer un site internet

Pour permettre à votre cabinet de continuer à se développer, vous souhaitez cette année mettre l’accent sur la communication ? C’est une excellente nouvelle, d’autant plus que la communication est le meilleur moyen pour vous de faire connaître votre cabinet à une plus large clientèle. Nous avons conscience qu’il n’est pas forcément évident de trouver du temps à consacrer à sa communication lorsque l’on est à la tête d’un cabinet d’expertise comptable. C’est pourquoi, cette semaine, nous avons décidé de répondre à la question que vous devez sans doute vous poser : communiquer pour votre cabinet, ça prend combien de temps ?

Le temps, c’est de l’argent

Communiquer pour son cabinet, ça prend du temps, de l’argent et de l’énergie. Mais si la communication est aussi importante, c’est parce qu’elle offre en retour bien plus qu’elle ne demande. Vous le savez déjà, on ne cesse de vous le répéter, la communication est un excellent moyen de développer votre cabinet en vous faisant connaître à un plus large public. Prendre le temps de soigner votre communication, en y mettant le prix, est nécessaire pour mesurer les bénéfices qui en découlent. Plus vous passez de temps sur votre communication, plus vous verrez votre clientèle s’élargir. Le temps dépensé pour communiquer, c’est de l’argent gagné par la suite !

L’exemple de la création d’un site internet 

Pour une communication efficace, il est essentiel de créer votre propre site internet. Mais alors, combien de temps peut prendre la création d’un site web ? La question est complexe, puisque le temps passé sur le développement d’un site peut passer du simple au double. Un site e-commerce et un site vitrine ne se créent pas de la même façon. Plus votre site contient de pages, plus il sera long à développer…

Les étapes de la création d’un site internet et le temps qu’elles prennent

Avant la mise en ligne de votre site internet, de nombreuses étapes doivent être accomplies. C’est en fonction de la vitesse de réalisation de ces différentes étapes que se définit le temps global de création.

- Créer votre propre identité visuelle : avoir une identité visuelle propre à votre cabinet est essentiel. Elle doit être soignée, puisqu’elle sert de référence pour toute votre communication. Créer une bonne identité visuelle se compte en semaines, et se faire accompagner par des professionnels peut vous permettre de gagner du temps. On compte en général entre une et 8 semaines pour une identité visuelle efficace.   

- Créer le squelette de votre site : quel contenu voulez-vous faire apparaître sur votre site ? Quelles pages vous semblent essentielles ? Il s’agit de faire quelques recherches avant de vous fixer. Comptez généralement une journée pour cette étape.

- Imaginer la conception des pages de votre site : vous savez ce que vous souhaitez faire apparaitre sur votre site, il est désormais temps d’organiser vos pages. Où allez-vous placer votre titre ? Quel espace allez-vous laisser pour quel paragraphe ? Vous allez ainsi commencer à mieux concevoir vos pages. Cette étape peut prendre une journée également. Tout dépend du nombre de pages et de vos connaissances graphiques.

- Commencer la rédaction : il est temps de rédiger le contenu de votre site internet ! Cette étape est souvent longue, puisqu’il s’agit d’offrir à votre site une rédaction claire et sans faute, qui plaît aussi bien aux internautes qu’aux moteurs de recherche. En fonction de vos qualités rédactionnelles, cette étape peut prendre une semaine comme s’étendre sur plusieurs mois.

- Faire le graphisme : si vous décidez de faire appel à un professionnel pour la réalisation du graphisme de votre site, comptez au minimum une semaine pour un site d’une dizaine de pages. Gardez cependant bien en tête que plus votre site est conséquent, plus le graphisme est long à réaliser.

- Développer le site : il s’agit de l’étape finale de la création de votre site internet. La mise en ligne d’un site peut prendre plusieurs semaines en fonction de la complexité de son développement. Un site chargé en animations est plus long à développer qu’un site classique. Comptez entre 3 semaines et 2 mois pour le développement de votre site.

Il existe d’autres étapes pour la création d’un site web, ce qui peut encore allonger le temps de réalisation, mais pour avoir une estimation, créer un site internet peut prendre environ entre 6 semaines et 7 mois.  

Se faire accompagner permet de gagner du temps

Lorsque l’on est expert-comptable, il n’est pas évident d’être également expert en communication. Ainsi, se lancer dans l’élaboration de sa propre communication peut prendre énormément de temps lorsque l’on ne s’y connaît pas. Se faire accompagner par des professionnels du milieu peut vous permettre non seulement de gagner du temps, mais également de gagner en qualité, et donc en efficacité !

Ce qu’il faut retenir

Communiquer prend du temps, surtout lorsque l’on débute dans le domaine. La création d’un site internet se compte en plusieurs semaines et parfois plusieurs mois, mais vous permet par la suite d’atteindre plus rapidement vos objectifs. Communiquer prend du temps en amont pour vous en offrir en aval, alors, prêt à tenter l’aventure ?

Pas le temps de scroller parmi nos articles ?

Recevez notre sélection tous les mois en vous abonnant à notre newsletter et ne manquez plus une seule astuce de communication !

Entrée incorrecte
blog image newsletter
acc visuel poles recrutement

L’Agence by Expert SA recrute !

L’Agence By Expert SA est constamment à la recherche de nouveaux talents pour agrandir son équipe. Si vous êtes aussi motivé et créatif, volontaire et dynamique, vous avez une place à nos côtés !

On travaille ensemble ?icone footer Super !

Entrée incorrecte
footer icon twitterfooter icon linkedinfooter icon instagramfooter icon behance
calendly