Votre livre blanc à portée de clic !

Retrouvez tous nos secrets pour devenir experts en communication.

Télécharger le livre blanc

Nos secrets de communication

9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

9 astuces SEO friendly pour débuter votre référencement naturel du bon pied !

Avoir un bon référencement Google, c’est se faire connaître à un plus large public, c’est attirer de nouveaux clients, de nouveaux collaborateurs… et c’est aussi faire trembler vos concurrents !

Lire la suite

Découvrez nos derniers articles

tendances graphiques 2023

La mode évolue et le webdesign avec ! En 2023, on note de nouvelles tendances graphiques qui s’inspirent de l’actualité, de la mode et même des nouvelles technologies. Alors, pour ceux et celles qui souhaitent relooker leur site internet aux couleurs 2023, et pour tous les autres qui s’intéressent de près ou de loin aux nouvelles tendances de l’année en matière de design, cet article est fait pour vous !  

En 2023, on mise sur le mouvement !

Cette année et plus que jamais, les graphistes et designers cherchent à donner vie au contenu numérique. On souhaite proposer aux internautes un rôle plus actif en leur offrant des animations de survol, en multipliant les boutons call to action et les interactions. On renforce de cette façon l’aspect ludique de votre site internet pour offrir aux utilisateurs une expérience plus positive.

Ajouter du mouvement sur votre site internet peut également passer par de courtes vidéos explicatives de quelques dizaines de secondes. Les réseaux sociaux comme TikTok ou Instagram proposent ce genre de contenu, dont les internautes raffolent ! Les réutiliser pour votre site internet est donc un bon moyen de plaire, tout en ajoutant une touche de dynamisme à votre site.

Enfin, vous pouvez utiliser des effets de parallaxes (lorsque les éléments du premier plan se déplacent plus vite que les éléments de l’arrière-plan) sur votre site internet pour donner du mouvement à votre contenu et gagner en dynamisme.

A noter : en 2023, le mouvement et le dynamisme sont au goût du jour, mais attention cependant à ne pas surcharger votre site web. Le but est de gagner en modernité et en dynamisme, sans pour autant tomber dans l’excès. Quelques effets de temps à autre suffisent amplement !

De la couleur !

2023 continue sur la même lancée que l’année dernière en matière de couleur, et vient ajouter sa petite touche personnelle. Les fonds blancs sont toujours laissés de côté au profit de couleurs pétantes et lumineuses qui rappellent les année 90 : l’orange rouille et le violet fluo sont au top des tendances de l’année !

A l’inverse de 2022, les tons foncés ne sont plus à bannir lorsqu’ils viennent s’ajouter avec parcimonie. On adore les ambiances type science-fiction qui mêlent sans modération le chrome argenté et les couleurs extatiques pour arriver à créer un univers à la fois futuriste et surprenant.

Enfin, les couleurs rétro et pastel qui inspirent la douceur et l’innocence reviennent à la mode pour les sites internet qui recherchent l’ambiance plus légère des débuts d’internet.  

En 2023 on voit grand  

Cette année, la tendance est au surdimensionné, à l’immense et au gigantesque. On veut occuper tout l’espace pour emporter plus facilement les internautes dans un nouvel univers. On valide les polices XXL, les paragraphes qui se chevauchent et qui empiètent sur l’image, ainsi que les titres qui occupent toute la place. 2023 se veut moderne et rebelle, novatrice et surprenante. Pour y arriver, on joue sur les textes, les paragraphes et la mise en page ! En 2023, on ose le gigantesque.

Un retour à la naissance d’internet ?

En 2023, on peut noter une certaine nostalgie des années 90, avec une volonté de revivre la naissance d’internet et des premiers sites web. Les gimmicks pixelisés sont à la mode, les gros blocs de couleurs qui rappellent l’univers graphique des premiers designers web sont à nouveau d’actualité… L’ambiance est au retour à l’ancien alors on n’hésite plus sur l’effet bricolage et le fait main. On adore les dessins griffonnés sur un coin de votre site un peu pour rappeler l’ambiance « journal intime » des premiers blogs. Pour les typographies, on mise sur une écriture manuscrite, ou pourquoi pas l’effet machine à écrire ? Les autocollants, les collages et les superpositions plaisent, et on adore l’innocence de cette époque qui revient à la mode !

Ce qu’il faut retenir :

En 2023, on ose être rebelle et casser les codes. Le surdimensionné n’est jamais trop grand, et le mélange des couleurs fluos et du rétro offre un univers à la pointe de la mode ! On ne néglige pas le mouvement pour une bonne dose de dynamisme et surtout, on s’amuse pour créer son univers !

Pas le temps de scroller parmi nos articles ?

Recevez notre sélection tous les mois en vous abonnant à notre newsletter et ne manquez plus une seule astuce de communication !

Entrée incorrecte
blog image newsletter
acc visuel poles recrutement

L’Agence by Expert SA recrute !

L’Agence By Expert SA est constamment à la recherche de nouveaux talents pour agrandir son équipe. Si vous êtes aussi motivé et créatif, volontaire et dynamique, vous avez une place à nos côtés !

On travaille ensemble ?icone footer Super !

Entrée incorrecte
footer icon twitterfooter icon linkedinfooter icon instagramfooter icon behance
calendly