Ça y est : l’été est là ! Qui dit été, dit aussi vacances bien méritées pour les plus chanceux d’entre nous. L’occasion de se reposer et de décrocher du smartphone… Vraiment ? Vous comptez donc complètement abandonner vos réseaux sociaux pendant quelques semaines ? Mauvaise idée. S’il est essentiel de prendre du temps pour soi durant l’année, il ne faut pas pour autant tout laisser en plan.
Ça y est : vous avez franchi le cap. Vous avez enfin créé ou refondu votre site web. Vous n’avez plus qu’à attendre patiemment que les internautes le visitent… Ce n’est pas pour vous décevoir, mais vous n’irez pas loin avec cet état d’esprit. Reprenez-vous : c’est à vous de promouvoir votre site web.
Si vous êtes entrepreneur, ou simplement en âge de travailler, vous connaissez probablement LinkedIn. Pour ceux qui n’auraient tout de même pas connaissance de ce réseau social essentiel, revenons sur son utilité. Créé en 2003, LinkedIn est le réseau social du monde professionnel. C’est l’occasion pour les professionnels et les entreprises de se mettre en avant et de communiquer avec d’autres professionnels. L’utilité principale pour les particuliers est relativement évidente : profiter d’opportunités d’emplois. Mais qu’en est-il des entreprises ?
Être présent sur le web est essentiel pour se démarquer de ses concurrents. Mais encore faut-il être suffisamment visible pour attirer les clients. Et ça, ce n’est pas facile à estimer. Pourtant, les facteurs de performance ont un impact à plusieurs niveaux, allant de votre SEO à vos utilisateurs. Heureusement, voilà quelques astuces pour mesurer votre performance web.
Si vous êtes là, c’est sûrement que vous êtes tracassé(e) par la longueur de vos articles. Que dis-je, vous êtes hanté(e) par ce sujet ! Vous imaginez déjà les critiques des internautes déçus par votre dernier article, pas assez détaillé ou au contraire assommant. Voyons, ne vous mettez pas la rate au court bouillon. Voici de quoi vous éclairer.
Le marketing digital ? Bien sûr que vous savez ce que c’est! Tout professionnel qui se respecte en a déjà entendu parler. Cette expression, favorite des gourous d’internet, fait partie des termes vagues dont personne ne semble connaitre le sens. Vous allez pouvoir vous démarquer : on vous explique tout sur le marketing digital.