De la part d’une agence web, autrement dit spécialisée dans les outils de communication digitaux, on s’attend à une réponse toute faite du type « Le papier c’était bon au siècle dernier ». Et pourtant, il suffit de se balader un peu sur notre site internet pour découvrir que nous proposons également des outils de communication papier, tels que des flyers ou des cartes de visite. En réalité, ce sont parfois nos clients eux-mêmes qui ont tendance à dénigrer les supports papier. Alors qu’en est-il réellement aujourd’hui ?
Il est bien loin de temps où la lettre postale était le meilleur moyen de contacter ses clients. Alors que le digital bouleverse nos sociétés, les moyens de communication ne cessent de se développer. Vous avez du mal à choisir parmi le panel d’outils de communication ? Restez bien installé devant votre écran, on vous explique tout.
Depuis plus d’une dizaine d’années, le numérique a pris une place de plus en plus importante au sein de nos entreprises. Bien plus rapide, bien plus efficace, et sûrement bien plus écologique : désormais, tout se passe sur ordinateur, tablette, smartphone, et on adore ! Plus besoin d’user et d’abuser du papier.
Cependant, certaines études récentes nous montrent qu’aujourd’hui le numérique représente 13,5% de la consommation d’électricité en France (chiffre de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie.). Il serait également responsable de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et Internet serait le 3e consommateur mondial d’énergie juste après la Chine et les Etats-Unis.
On le savait, les clichés ont généralement la vie dure. Et ceux sur le SEO n’abrogent pas à la règle. De nombreuses idées plus tout à fait d’actualité, comme celle selon laquelle le référencement se limite à placer au hasard une tonne de mots clés sur un site web.
Lisez cet article attentivement, car vous pourriez bien y retrouver certaines de vos croyances.
Ca y est, on vous l’a suffisamment répété dans nos précédents articles : vous savez désormais qu’avoir un blog sur votre site web est un atout pour votre référencement. Vous savez même où trouver l’inspiration en cas de syndrome de la page banche.
Seulement voilà : lorsque l’actualité dans votre domaine est au point mort, comment trouver du contenu ? Si vous vous posez cette question, il est temps que le contenu evergreen révolutionne vote vie professionnelle.
Ça y est, c’est la rentrée !
Pour certains, la rentrée est synonyme de retour au stress et à la pression professionnelle. Mais chez Expert SA, nous préférons l’associer au lancement de nouveaux projets. Et cette année, nous avons préparé pour vous la nouvelle version de MEEP : Mon Expert en Poche.