Si vous lisez cet article, c’est déjà que vous avez conscience que, bien utilisés, les réseaux sociaux peuvent être un véritable atout pour votre entreprise. Comme beaucoup d’entreprises cependant, vous avez peut-être du mal à obtenir les résultats que vous vous étiez fixé. Ça tombe bien : nous déchiffrons pour vous les éléments qui vous aideront à booster votre visibilité sur les réseaux sociaux.
« Mais comment font ces entreprises pour autant plaire aux jeunes ? Sans parler de celles qui ne recrutent qu’eux ! »
Si vous vous reconnaissez, vous avez besoin de quelques explications concernant les générations Y et Z.
Nous y voilà : c’est enfin le moment de préparer vos fêtes de fin d’année ! Alors que vos clients commencent à chercher quels cadeaux ils vont offrir à leurs proche, cultivez, vous aussi l’esprit des fêtes sur votre site web. Découvrez notre petit guide pour préparer les fêtes.
De la part d’une agence web, autrement dit spécialisée dans les outils de communication digitaux, on s’attend à une réponse toute faite du type « Le papier c’était bon au siècle dernier ». Et pourtant, il suffit de se balader un peu sur notre site internet pour découvrir que nous proposons également des outils de communication papier, tels que des flyers ou des cartes de visite. En réalité, ce sont parfois nos clients eux-mêmes qui ont tendance à dénigrer les supports papier. Alors qu’en est-il réellement aujourd’hui ?
Il est bien loin de temps où la lettre postale était le meilleur moyen de contacter ses clients. Alors que le digital bouleverse nos sociétés, les moyens de communication ne cessent de se développer. Vous avez du mal à choisir parmi le panel d’outils de communication ? Restez bien installé devant votre écran, on vous explique tout.
Depuis plus d’une dizaine d’années, le numérique a pris une place de plus en plus importante au sein de nos entreprises. Bien plus rapide, bien plus efficace, et sûrement bien plus écologique : désormais, tout se passe sur ordinateur, tablette, smartphone, et on adore ! Plus besoin d’user et d’abuser du papier.
Cependant, certaines études récentes nous montrent qu’aujourd’hui le numérique représente 13,5% de la consommation d’électricité en France (chiffre de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie.). Il serait également responsable de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et Internet serait le 3e consommateur mondial d’énergie juste après la Chine et les Etats-Unis.